Voyager avec un budget limité 23 avril 2014

Pin It

Cette année, notre budget de vacances est plutôt limité. Après avoir payé les taxes municipales et les rénovations, on a conclu qu’on n’avait pas plus de 800$ pour partir en vacances. On va où avec 800$? Après quelques recherches, pas très loin si l’on veut prendre l’avion! Mais après de longues heures passées sur le web, on a enfin trouvé un bon plan.

Nos trois critères : chaleur, plage et pas un tout inclus. Je n’ai rien contre les tout inclus, mais après deux jours, je m’ennuie. Nous avons donc trouvé la destination idéale : Tulum. Cette petite ville de la Riviera Maya était dans ma mire depuis quelques mois. J’ai plusieurs amis qui y sont allés en vacances.

Billet d’avion
Pour aller à Tulum, on doit prendre l’avion jusqu’à Cancun et un autobus par la suite. Les billets d’avion étaient un peu plus cher que je pensais. Impossible de trouver un billet d’avion sans escale avec Transat à moins de 900$. On a donc choisi un billet avec une escale d’1h30 (pas trop long). Mon site préféré en ce moment pour magasiner les billets d’avion : www.google.ca/flights/. Si vous êtes flexibles pour vos dates de voyage, vous pouvez trouver des bons prix. Finalement, j’ai trouvé un billet à 576$ aller-retour et taxes incluses. Pour l’autobus Cancun-Tulum, le billet coûte environ 20$ aller-retour. Apparemment, c’est préférable de réserver à l’avance ici sur le site de la compagnie d’autobus ADO. Le trajet est d’environ 2 heures. C’est un peu loin, mais c’est le prix à payer pour s’éloigner de la foule de Cancun! Si vous avez plus de budget, vous pouvez aussi louer une voiture, ce n’est pas très cher.

Hôtels
À Tulum, vous avez une vaste sélection d’hôtels à petits prix. Vous avez le choix : dormir en ville ou sur le bord de la plage. La ville est située à une trentaine de minutes de vélo de la plage ou à quelques minutes de taxi. Cette liste de B&B sur Trip Advisor est très pratique. On a trouvé un joli petit hôtel à 50$ la nuit. Ce n’est pas un quatre étoiles, mais considérant notre budget, ça va faire l’affaire!


On fait quoi à Tulum?
On profite de la belle plage, on visite les ruines, on fait de la plongée et on mange dans les nombreux petits restaurants mexicains. Je pars en voyage à la mi-mai, je vous reparle de Tulum à mon retour!

Julia Vallelunga (965 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 réponses à “Voyager avec un budget limité”

  1. Lorena #

    Dommage que vous ne restez pas sur le bord de la plage, la ville est un peu trops loin pour faire la distance à pied, à vélo il fait vraiment chaud et les taxis sont cher :-(
    Essayez de faire un temazcal , visitez la biosphère de Sian Ka’an, vous baignez dans le grand cenote et si vous avez le temps faire un tour Mérida. Si vous voulez vous payer un beau luxe manger a l’hôtel Mezzanine à Tulum, c’est sur le bord de la mer.
    Bon voyage!

    23 avril 2014 à 23 h 21 min Répondre
    • Considérant que les hôtels et les restos sont plus chers sur le bord de la plage, on trouvait qu’un hôtel dans la ville était plus abordable. Selon mes recherches, un taxi de mon hôtel au Papaya Playa (notre hôtel nous donne accès à ce beach club) coûte environ 6$, ce n’est pas si cher. En tout cas, ça me convient!

      http://tulum.info/forum/topic/taxi-fares-rate-card.8791/

      24 avril 2014 à 0 h 03 min Répondre
  2. Dominique #

    J’ai passé quelques jours à Tulum il y a quelques années et c’est vraiment parfait! C’est une petite ville avec une rue principale. Y’a plusieurs bons restos, la plage est belle et pas trop occupée! Profites-en!

    23 avril 2014 à 19 h 14 min Répondre
  3. Très sympa! Je déteste les rôtissoires à chair humaine comme Cancun, mais le Mexique est fascinant. Il y a des dangers comme partout, mais la grave criminalité est dans le nord près de la frontière États-unienne.

    23 avril 2014 à 16 h 09 min Répondre
  4. Eloise #

    C’est pas un peu dangereux voyager solo ( fille) au Mexique?

    23 avril 2014 à 15 h 18 min Répondre
    • Je dis souvent « on » dans le texte, alors je n’y vais pas seule:) Cela dit, je suis allée à Mexico City seule l’année dernière et je le ferais encore. Il faut prendre plusieurs précautions (ex: ne pas sortir seule après 19h et ne pas prendre n’importe quel taxi), mais c’est possible.

      23 avril 2014 à 15 h 37 min Répondre
    • Lorena #

      Voyager seule peut être dangereux n’importe où. Il faut être consciente du danger et l’éviter, suivre son intuition et faire attention a qui on fait confiance. Surtout ne pas se saouler toute seule avec des étrangers. Personnellement je n’ai jamais eu de problème, j’adore le Mexique, j’adore Tulum.

      23 avril 2014 à 22 h 59 min Répondre
  5. Megan #

    Can you share the hotel you booked for 50$ a night?

    23 avril 2014 à 12 h 21 min Répondre

Laissez un commentaire