Un billet d’avion ? 23 septembre 2015

Pin It

Voyager avec ses points Air Miles. Une utopie ? Pour mon père, ce ne l’est pas!

Il y a douze ans, j’ai fait un super voyage avec mon père. À l’époque, j’étudiais à Sciences Po Paris dans le cadre d’un échange étudiant universitaire. À la fin de mon semestre, mon père est venu me rejoindre à Paris. Et de Paris, on a pris le train jusque dans le Sud de l’Italie. C’était le premier voyage en France pour mon père et il n’était jamais retourné en Italie depuis qu’il a immigré au Canada à la fin des années 50. C’était assez spécial. Dans sa vie, mon père n’a pas beaucoup voyagé, mais il a méticuleusement accumulé les points Air Miles pour s’offrir ce voyage. Et il a réussi. Il a payé son billet d’avion aller-retour avec ses points Air Miles !

Je me souviendrai toujours de la réaction des anciennes voisines de mon père lorsqu’elles l’ont aperçu à l’entrée de la maison familiale. Il y avait deux vieilles dames qui criaient : « Raffalino, Raffalino! » (surnom pour dire petit Raffaele en italien). Elles se souvenaient de lui! Photo à l’appui.

En février dernier, mon père m’a proposé de prendre ses points Air Miles pour payer mon billet d’avion Montréal-New York. Après avoir reçu ce cadeau, je me suis dit que j’allais moi aussi accumuler des points Air Miles. Et pourtant, je ne suis pas trop ce type de cliente. Mais pourquoi pas ? Après tout, j’ai tout simplement à sortir ma carte Air Miles de mon portefeuille. Beaucoup de commerces que je fréquente régulièrement acceptent la carte Air Miles. Mon objectif : me payer un billet d’avion pour l’Asie pour mes 40 ans (ouch, 40 !) dans six ans.

[les plages en Calabre sont magnifiques, ci-dessous : la plage de Capo Vaticano]

Événement AIR MILLES
Avec des événements comme AIR MILLES LES MILLES S’EMPILENT, je risque d’atteindre mon objectif avant d’avoir 40 ans! Du 14 septembre au 11 octobre, les Québécois peuvent gagner chaque jour jusqu’à 1 200 milles, soit suffisamment de milles pour un vol. Trois grands prix de 10 000 milles seront aussi tirés. Il y a 25 000 prix au total à gagner.

Pour participer :
- Les règlements officiels du concours sont disponibles ici.
- Le concours s’adresse uniquement aux adhérents AIR MILES résidant au Québec et âgés d’au moins 16 ans.
- Quelques exemples de commerces qui permettent d’accumuler des points Air Miles : Jean Coutu, Rona, Aldo, Forever 21, Gap, Starbucks Canada, et beaucoup plus!

Rendez-vous sur le site www.lesmillessempilent.ca !

[* ce billet est présenté par Air Miles]

Julia Vallelunga (543 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Un billet d’avion ?”

  1. Supertomate #

    Oh moi, je l’utilise tout le temps ma carte Airmiles ! Avant, j’achetais des cartes cadeau GAP avec les points accumulés. J’arrivais bien à avoir 100$ accumulés par an, pratique pendant les soldes GAP pour rhabiller les enfants. Mais comme ils ne les font plus, j’utilise mon crédit chez Jean Coutu pour m’acheter des produits de beauté un peu chouettes…

    25 septembre 2015 à 13 h 14 min Répondre

Laissez un commentaire