Plaisirs cachés de St Louis

Article de Yara – Collaboratrice d’À la mode Montréal

La ville de St Louis aux États-Unis n’est pas très connue. Située dans le Midwest américain, on utilise davantage ses autoroutes pour continuer vers un autre endroit que pour s’y arrêter. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre de St Louis. Pourtant, une fois qu’on y met les pieds, on veut y retourner.

L'Arche de St Louis

À St Louis, les petites perles sont cachées. Entre les longues marches et la belle architecture, il y a des petits restaurants qui attirent le regard. C’est le cas du Baileys Range Burger and Shakes qui, par sa déco, est l’endroit idéal pour découvrir quelque chose de différent. De vieilles fenêtres séparent la cuisine de la salle à manger et de vieux barils de lait servent de luminaires. Il y a une grande table en bois pour les grands groupes. La décoration se veut vintage et locale pour refléter un côté méconnu de la ville.

Les fenêtres vintage qui séparent la cuisine de la salle à manger

Baril de lait en luminaire au Baileys Range

À l'extérieur du Baileys Range

Puis, il y a aussi le City Museum. Est-ce un musée? Est-ce un parc d’attractions? Ou est-ce le rêve d’un adulte qui voulait revivre son enfance? Le City Museum de St Louis est une grande structure de métal forgé par un artiste soudeur de la ville. Le City Museum est une œuvre en constante expansion et surtout, un monde pour redevenir enfant. Il y a des tunnels, des glissoires, un grand bac de balles… C’est un monde imaginaire spécialement fait pour que le moment qui y est passé soit le plus détaché du bruit et de la vitesse de la ville.

Au City Museum

Des personnes dans les tunnels du City Museum

La ville du blues n’a rien à envier à Montréal. Au contraire, elle cache de ses petits plaisirs que l’on voudrait ramener avec soi.


Écrit par Yara El-Soueidi

Yara El-Soueidi est une future bachelière en communication de l’Université de Montréal. Passionnée de culture, de mode, d’art, de photographie et d’actualité, elle aime croquer Montréal à l’année. On peut la retrouver assise dans un café parlant avec des amis ou encore en train de se promener à travers la ville à la recherche de son prochain coin préféré. Ses inspirations? La mer, les couleurs d’un soir d’été, le style des années 60 et 70, mais surtout Montréal, sa ville natale.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply