À la parisienne 25 septembre 2014

Pin It

Partez-vous pour Paris cet automne? Ces derniers temps, j’ai envie de revoir Paris et de me promener dans ses charmantes petites rues, de siroter un café sur une terrasse, de manger dans un bon restaurant que seulement les locaux connaissent, et j’en passe. Paris est jolie à l’automne. Si vous y planifiez un voyage, jetez un coup d’œil au guide du flâneur de HouseTrip.

Faites comme les locaux
Quand je voyage, j’essaie toujours d’avoir en main des adresses recommandées par les locaux ou je cherche des bons plans sur les blogues. C’est trop facile de tomber dans la trappe à touristes. Il existe quelques sites web qui peuvent faciliter nos recherches. J’aime bien le guide du flâneur mentionné ci-dessus. Pour chaque arrondissement, vous avez un blogueur, un éditeur ou tout simplement quelqu’un de branché qui vous divulgue ses bonnes adresses et ses endroits préférés pour un quartier.

Souvenirs
C’est à Paris que j’ai fait mon échange étudiant universitaire pour étudier à Science Po Paris. J’y suis restée presqu’un an à étudier et à profiter de la ville. La vie parisienne n’est pas toujours aussi confortable que la vie montréalaise (j’habitais dans une chambre de bonne de 10 mètres carré au 6e étage sans ascenseur…), mais elle a ses charmes.

Si je visitais Paris demain matin, je mangerais une bouchée au Tuck Shop dans le 10e arrondissement, j’explorerais la belle rue Crémieux dans le 12e arrondissement (photo ci-dessous) et je prendrais un verre au bar Candelaria dans le 3e arrondissement. Bon, je ne fais que rêver, car je suis 8 mois enceinte et je ne peux pas prendre l’avion, mais je garde ses bons plans en tête!


Quelles sont vos meilleures adresses parisiennes pour vivre comme les locaux?

Julia Vallelunga (519 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “À la parisienne”

  1. Buongiorno Julia,

    Est-ce que vous avez loué un appart par le biais de House Trip? Je suis à la recherche d’un petit studio, de préférence dans l’est de Paris (où vivent la plupart de mes amis parisiens). Pas trop cher, modique - mais si possible avec WiFi, car je suis pigiste.

    En effet, je ne sais pas si j’aimerais voyager avec un petit bébé car je n’en ai jamais eu. Des amis qui ont voyagé avec des enfants en bas âge n’ont pas eu de problèmes, mais vous pouvez également opter de faire garder votre minot par ses grands-parents ou autre parenté ou amis proches qui ont envie de le faire, et partir en amoureux.

    Je ne suis pas allée à Paris, ni en Italie, depuis 2006. Ça me manque!!!

    9 octobre 2014 à 11 h 44 min Répondre
  2. Malheureusement le Tuck Shop a fermé ses portes :(

    26 septembre 2014 à 10 h 34 min Répondre
    • nooooooon! c’était justement où je prévoyais arrêter en premier :(

      26 septembre 2014 à 13 h 24 min Répondre

Laissez un commentaire