Paris en deux jours 27 août 2015

Pin It

Mon grand frère visite Paris pour la première fois en septembre. Il y séjourne seulement deux jours. Je lui ai déjà dit que deux jours, c’est trop court. Mais comme il dit : « C’est mieux que rien! » On fait quoi à Paris en deux jours? La ville est tellement vaste et il y a tellement de choses à faire, on peut rapidement perdre le nord. Voici quelques suggestions qui pourraient aussi vous être utiles si vous voyagez à Paris pour la première fois. Pour les habitués, n’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses dans la section commentaire.
La tour Eiffel
Difficile de visiter Paris la première fois sans aller voir la fameuse tour Eiffel. Plutôt que de rejoindre la foule de touristes au pied de la tour, pourquoi ne pas l’observer d’un peu plus loin. Elle est aussi belle. Pour l’admirer, rendez-vous à la place Trocadéro. Promenez-vous dans les jardins ou arrêtez-vous pour déguster un café.

Montmartre
J’aime beaucoup flâner à Montmartre. Le quartier est touristique aux alentours de la basilique Sacré-Coeur, mais une balade s’impose dans les petites rues du quartier. À éviter : les restaurants de la Place du Tertre. Un petit bistro où l’on mange bien sans avoir l’impression de se faire voler : Un zèbre à Montmartre. Mon copain me parle encore de leur tartare. Dans le quartier voisin, à Pigalle, le restaurant Le Dépanneur fait beaucoup jaser. Leur terrasse est très jolie!
[crédit photo : Le Dépanneur]

Les parcs
Il y a des beaux parcs à Paris. Les Buttes Chaumont, Belleville, Monceau, le Jardin des Plantes, Montsouris, la Promenade Plantée sont tous des parcs charmants. Si vous avez que deux jours à Paris, vous n’aurez probablement pas assez de temps pour tous les visiter. Les Jardins du Luxembourg et le Jardin des Tuileries sont deux parcs que vous risquez de croiser dans votre circuit touristique. Achetez un sandwich baguette et reposez-vous quelques minutes.

Canal Saint-Martin
Beaucoup de parisiens et de touristes prennent l’apéro le long du Canal Saint-Martin. Si l’idée de pique-niquer vous plaît moins, vous trouverez sûrement un resto à votre goût. Suggestion : Chez Prune.

Les quais de la Seine
Longez la Seine et les multiples ponts qui la traversent. Arrêtez-vous à l’île de la Cité pour admirer l’Église Notre-Dame-de-Paris et à l’île Saint-Louis. Où prendre un verre? My Little Paris suggère la péniche Rosa Bonheur sur Seine.
[crédit photo : My Little Paris]

Les quartiers où se balader
La meilleure façon de visiter une ville est de se perdre dans un quartier. On marche sans vraiment savoir où l’on va. Si vous avez que deux jours à Paris, voici quelques quartiers où il fait bon de se perdre : le Marais, la Bastille, Saint-Germain-des-Prés, Montmartre, Belleville…

Les terrasses
Consultez les listes de Time Out Paris ici et ici.

Les adresses shopping
Le Bon Marché, les Galeries Lafayette, Printemps (leur terrasse sur le toit offre une superbe vue de Paris), Merci, et j’en passe!

Avec la contrainte de temps, je n’ai pas inclus les musées (et ils sont nombreux à Paris).
P.S : J’ai certainement oublié des incontournables parisiens. Alors mieux vaut compléter la liste avec vos recherches!

Les liens à consulter pour planifier son séjour :
- My Little Paris
- Messy Nessy Chic
- Hey Flamingo
- Time Out Paris
- Paris Info

Julia Vallelunga (1116 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Paris en deux jours”

  1. Je présume qu’il va ailleurs en Europe en même temps – en Italie ? Oui, ne pas perdre son temps à monter la tour Eiffel – les premières fois où j’étais à Paris, je ne suis même pas allée près de là.

    On peut bien se promener à la place du Tertre TÔT le matin. Un peu plus à l’est, il y a un bon bar à vin (vin en vrac aussi), à la Chapelle. http://www.vinenvrac.fr/ Également dans ce coin, il y a de bons petits restos vietnamiens, rue de Torcy.

    J’éviterais les grands magasins pendant une si courte visite, mais il faudrait qu’on sache qu’est-ce qui le branche pour lui conseiller des boutiques. N’oubliez pas les librairies, dans le Quartier latin et ailleurs. Par ailleurs, les musées ont de belles boutiques de cadeaux. Il y a une belle boutique « souvenirs de Paris » (pas quétaines) à l’Hôtel-de-ville. http://boutique.paris.fr/fr/ Notamment des objets « Vélib ».

    4 septembre 2015 à 13 h 15 min Répondre

Laissez un commentaire