Situé à 2h30 de Los Angeles (plutôt 3h avec le trafic), Palm Springs est la destination de choix pour profiter du soleil. Après 4 jours passés à Los Angeles, on a mis le cap vers le désert. À LA, la température était encore printanière. À Palm Springs, l’été est arrivé. Il fait 35C à l’ombre.
Qu’est-ce qu’il y a à faire à Palm Springs?
La piscine et le spa de l’hôtel sont les attractions les plus populaires. Les gens viennent ici pour relaxer et prendre un bain de soleil. On admire les montagnes qui entourent la ville. On peut même monter au sommet d’une montagne en tramway aérien. C’est cher (23$), mais la vue en vaut la peine. Lors de notre passage, il y avait encore de la neige au sommet. Beaucoup de personnes âgées trouvent refuge à Palm Springs. Ce n’est pas une ville aussi vibrante que d’autres villes californiennes, mais on ne s’ennuie pas pour autant! Palm Springs est la ville idéale pour faire du tourisme en vélo. D’autres bons plans que l’on compte faire d’ici notre départ: visite au Joshua Tree National Park, magasinage dans les Outlets, et profiter (encore) du soleil.
The Saguaro
À Palm Springs, ce ne sont pas les beaux hôtels qui manquent. On a été chanceux, on a réussi à avoir un bon prix pour l’hôtel The Saguaro. Ce petit hôtel a été rénové en février 2012. Il n’est peut-être pas aussi luxueux que les autres hôtels, mais il a un petit côté rétro qui me plaît bien. The Saguaro ressemble à un hôtel Pantone. Les chambres, les balcons, les portes sont tous d’une couleur différente.
Avez-vous déjà visité Palm Springs?
Oh la la! Du soleil et une vibe retro, rien de moins!
J’ai bien aimé Palm Spring lorsque je suis allée à Los Angeles en 2008. C’est vrai que la température est vraiment chaude contrairement à LA où c’est un peu plus confortable.
Tout comme toi, j’ai pris le tramway aérien et j’ai été marqué par le fait que j’avais l’impression d’être au Québec en pleine forêt mais avec les maringouins en moins