NightNight.co 28 avril 2016

Pin It

En voyage, un de mes petits plaisirs est de chercher un endroit où dormir dans lequel je vais me sentir bien. Je sais que certaines personnes ne s’en font pas trop avec ça, mais pour moi, l’hébergement fait partie du trip.

Lorsque je découvre une nouvelle ville, je me promène beaucoup et je vais partout en marchant. En fin de journée, j’ai souvent envie de rentrer reposer mes pieds avant de ressortir pour l’apéro et le reste de la soirée. Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles je veux bien choisir les endroits où je loge. Une belle déco, un bon matelas, une belle lumière, une terrasse ou un balcon pour pouvoir lire au soleil peuvent influencer ma décision de réserver ou non.

Récemment, j’ai découvert un site web qui regroupe des “unboring hotels for all”. Nightnight.co s’adresse aux voyageurs qui aiment le beau, mais qui n’ont pas nécessairement les moyens de se payer un cinq étoiles chaque soir. Le site, qui rappelle un peu celui d’Airbnb, présente au moins une quinzaine d’hôtels ou de B&B par villes, américaines et européennes. Paris, New York, Budapest, Copenhague, Istanbul et même Hong Kong.

La localisation, le design, les commentaires et les prix sont pris en compte lors de la sélection des hôtels présentés sur le site. Oui, c’est vrai qu’on peut déjà tout trouver sur internet, mais l’idée que des dizaines et des dizaines d’endroits que j’aime puisse se trouver à la même adresse en trois ou quatre clics me rend bien heureuse.
Par contre, attention, NightNight n’est pas un site de réservation, mais plutôt un bon point de départ pour savoir où commencer les recherches. Et peut-être même trouver une destination. Parce que, franchement, plus je fouille le site et tous ses compte Instagram et Facebook, plus ma liste de destinations allonge.

nightnight.co

Valérie Lacasse (61 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire