Pour mon petit séjour à New York, je me suis fixée un nouvel objectif: visiter des nouvelles adresses. Quand je voyage New York, j’ai tendance à m’en tenir à mon carnet d’adresses préférées. Pourtant ce ne sont pas les nouvelles adresses qui manquent! Quand j’aime un endroit, je veux y retourner. Cette fois-ci, je vais faire exception.
Une adresse new-yorkaise à connaître: les cafés Kaffe 1668.
Il y a deux Kaffe 1668 situés sur la même rue dans le quartier TriBeCa. Les deux cafés se ressemblent, je vous suggère de visiter un des deux. J’ai un faible pour celui situé au 401 Greenwich Street. J’ai découvert le Kaffe 1668 parce que je cherchais un café où travailler tranquillement sur mon ordi. La bonne connection wi-fi des cafés Starbuck semble être chose de passée à New York (complot pour ne pas passer des heures sur son ordi à siroter le même café?). Après une petite recherche web, j’ai décidé de visiter le Kaffe 1668.
Dès que j’ai mis les pieds au Kaffe 1668, j’ai été charmée. La déco est assez inusitée pour un café. L’éclairage est tamisée (même à 7h le matin). C’est zen et chaleureux. Avec un tel éclairage, j’ai l’impression que les gens se comportent différemment. On chuchotte davantage et on est beaucoup moins stressé. Au menu: des petits-déjeuners santé et des bons cafés. Après 13h, on sert aussi du vin.
À visiter au 404 Greenwhich Street ou 275 Greenwich Street dans le quartier TriBeCa à New York!
www.kaffe1668.com