Dans un billet précédent, je mentionne mon rendez-vous manqué avec l’hôtel The Jane à New York. Dans des circonstances exceptionnelles (canicule), j’ai décidé de ne pas dormir à The Jane. Je vous parle tout de même de cet hôtel qui peut être une bonne option si vous cherchez un hôtel pas cher à New York.
À New York, un hôtel 3 étoiles peut facilement coûter 200$ et même 250$. À l’hôtel The Jane, les chambres coûtent environ 99$ par nuit. Situé dans le West Village à deux pas du Chelsea Market et de belles boutiques, The Jane est un hôtel pas comme les autres! Les chambres sont très petites, elle ont été construites comme des cabines de bateau. En 1912, c’est l’hôtel The Jane qui a hébergé les naufragés du Titanic.
Alors, c’est comment dormir à l’hôtel The Jane?
Si vous avez un budget et que l’auberge de jeunesse ne vous tente guère, ça peut être une bonne option…mais, il ne faut pas être claustrophobe!
L’hôtel The Jane, c’est comme une auberge de jeunesse de luxe pour les trentenaires avec budget.
Voici quelques images de l’hôtel:
- Hôtel The Jane, photo ALMM
L’hôtel loue des beaux vélos.
Superbe lobby. Les employés portent tous un uniforme au look vintage.
Parfois, on se croirait dans un bateau.
Pour 99$, The Jane propose une petite chambre avec une banquette qui sert de lit simple, un téléviseur avec cable et un accès à la salle de bain partagée.
La salle de bain partagée. On y retrouve les douches et les toilettes. Seul hic: elle est mixte…
Le superbe café Gitane. Il est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel The Jane. Il existe une autre succursale au 242 Mott St (coin Prince). Le menu est à l’européenne. On s’y rend pour déguster un café au lait et un pain au chocolat. Garance Doré a filmé un épisode de sa série Pardon my French dans ce café.
Hôtel The Jane
113 Jane Street
New York
www.thejanenyc.com
Êtes-vous déjà resté à l’hôtel The Jane?
Trackbacks/Pingbacks
[...] Comme c’est la canicule à New York, l’idée de passer quelques jours à marcher à 40C me tentait guère… Les prix des hôtels étaient ridiculement chers. À la base, je devais dormir une nuit à l’hôtel The Jane, mais j’ai changé d’avis en cours de route. Je vous parle tout de même de ce bel hôtel à la riche histoire dans un second billet. [...]