Nectar & Pulse 28 octobre 2013

Pin It

En voyage, lorsque je consulte le Lonely Planet ou le Routard ou tout autre guide de voyage du même genre, j’ai toujours un doute quant aux endroits suggérés. Je me demande si le resto, le bar ou le café bien noté va correspondre à ce dont j’ai envie. J’ai souvent préféré les endroits qui semblaient être moins appréciés par les auteurs de ces livres. Pas évident de dresser un portrait fidèle d’une ville ou d’un pays selon les intérêts de tous et de toutes, n’est-ce pas?

Il y a quelques mois, j’ai découvert : Nectar & Pulse. Deux jeunes entrepreneures autrichiennes, Carina Schichl et Tanja Sieder, ont eu la brillante idée de créer des guides de voyage plus personnalisés.

Comment ça fonctionne? Vous allez sur leur site web, vous sélectionnez l’endroit que vous voulez visiter et plusieurs descriptions de local soulmates apparaîtront. Vous sélectionnez le ou les profils que vous préférez, ceux qui vous ressemblent le plus et vous commandez. Pas plus compliqué que ça.

Mais… c’est quoi des local soulmates vous demandez-vous? Ce sont des habitants de chaque ville qui ont été choisis pour partager leur coup de coeur et leurs endroits de prédilection où sortir, boire, manger, etc. Comme si des amis nous faisaient découvrir leur ville.

Vous avez le choix entre une vingtaine de destinations. Tel Aviv, Amsterdam, Vienne, Berlin, New York, Copenhague, Stockholm, Toronto font partie de la liste qui grandit chaque année.

Oh que tous ces noms me donnent envie de partir! Surtout avec la pluie et le temps gris des derniers jours. Quelle sera votre prochaine destination? Et quel(s) guide(s) allez-vous consultez?

www.nectarandpulse.com

Valérie Lacasse (89 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Nectar & Pulse”

  1. Elise H. #

    Je veux travailler pour eux!

    28 octobre 2013 à 16 h 48 min Répondre
  2. Caro #

    Enfin une alternative intéressante aux guides de voyages :) Dommage qu’il n’en ai pas pour l’Asie en ce moment…Merci pour le lien!

    28 octobre 2013 à 11 h 09 min Répondre

Laissez un commentaire