Lorsque l’on visite Mexico City, le musée de Frida Kalho est un arrêt obligatoire. Ce musée, je tenais à le voir…peu importe le prix ou la file de touristes à l’entrée.
Au final, il n’y avait pas foule, et cette petite visite m’a permis de découvrir le joli quartier de Coyoacán situé dans la grande région métropolitaine de Mexico City. Frida est un grand personnage mexicain. Connue pour son grand talent, et malheureusement, pour sa grande souffrance, Frida Kahlo a peint plusieurs tableaux qui démontraient sa douleur et ses frustrations.
Installé dans la maison bleue, l’ancienne résidence de Frida Kahlo, le musée est petit, mais personnel. On a la chance de pénétrer l’univers de Frida Kahlo. Aux murs, plusieurs de ses tableaux sont exposés. Dans quelques pièces, on retrouve des souvenirs de Frida Kahlo et de son mari Diego Riviera (également un grand peintre mexicain). C’est un grand privilège de visiter sa maison colorée et de jeter un coup d’oeil à ses photos de famille.
Si vous ne pensez pas visiter Mexico City prochainement, comptez-vous chanceux, quelques tableaux de Frida Kahlo voyagent au Canada cet été!
7 juin au 3 septembre 2012
À Québec, les tableaux seront exposés au Musée national des beaux-arts de Québec dans le cadre de l’exposition « Aux pays des merveilles. Les aventures surréalistes des femmes artistes au Mexique et aux États-Unis« .
20 octobre 2012 au 20 janvier 2013
Plus à l’ouest, plus de 75 tableaux de Frida Kahlo et Diego Riviera seront également présentés au Musée des beaux-arts de l’Ontario à Toronto.
Aimez-vous Frida Kahlo?
*Le musée permet aux visiteurs de prendre en photo les tableaux. Les photos dans ce billet sont donc quelques photos des tableaux que j’ai pu admirer au musée.
this is indeed one of my favorite places in the city… what a lovely place… what a story… what a woman and what an artist!
J’aime beaucoup Frida Kahlo, et en attendant d’aller visiter le mexique, tu peux être certaine que je vais faire un petit aller-retour Montréal-Québec
Merci