Les couleurs automnales sont arrivées ! Faites le plein de couleurs le temps d’un week-end ou d’une journée. Il y a plusieurs belles destinations à quelques heures de Montréal où l’on peut relaxer et déconnecter. Et bien sûr admirer les belles couleurs.
Voici quelques suggestions :
Parc National de la Mauricie
À consulter : « Les 5 plus beaux endroits pour admirer les couleurs d’automne dans le parc national de la Mauricie »et le « Top 10 des plus belles routes et jolis villages de la Mauricie ». J’ai pris la route 155 entre Shawinigan et Trois-Rivières cet été et elle est effectivement magnifique !
Mont-Saint-Anne
Jusqu’au 12 octobre, c’est La grande virée des couleurs au Mont-Saint-Anne. Au programme : course à la citrouille, déjeuner buffet au sommet, bazar du club de ski.
Mont-Orford
Située seulement à une heure trente de Montréal, la station de ski Mont-Orford est une destination populaire pour admirer les belles couleurs. L’événement La Flambée des couleurs a lieu jusqu’au 12 octobre.
Admirez les couleurs… et cueillez une citrouille !
En ce moment, plusieurs fermes québécoises proposent l’auto-cueillette de citrouilles et de courges. À la ferme La Fille du Roy, située à proximité du Mont-Saint-Hilaire, on peut déguster des pizzas au four (de 11 h à 15 h), cueillir des citrouilles, des artichauts, des courges et des cerises de terre.
Les Adirondacks
À la recherche d’un peu exotisme ? Dirigez-vous vers les Adirondacks ! La carte Fall Foliage in New York State répertorie la progression des couleurs dans la région. J’adore cette région.
Un lien utile :
* Le site Québec Original propose une carte interactive avec l’évolution des couleurs.
[crédits photos : 1) Tourisme Mauricie 2) Cantons de l’Est]
Bonjour et merci beaucoup pour ces belles idées. Les couleurs d’automne du Québec sont réputées partout dans le monde, c’est à voir au moins une fois dans sa vie.
Theo
Merci pour ces belles idées de voyages au Québec ! Aurais-tu des bonnes adresses de chalets ou de Bed&Breakfast à conseiller également ?
Merci ! xx
Non désolée, peut-être dans un prochain billet!
Il y a aussi le Festival des Couleurs de Rigaud, a ne pas oublier !