Brooklyn : deux adresses 20 août 2014

Pin It

J’adore New York. J’essaie d’y aller chaque année, mais le coût des hôtels et des appartements Airbnb me font souvent changer d’avis.

Ce week-end, on avait une chance incroyable : une de mes bonnes amies séjourne temporairement à Brooklyn et elle nous a prêté son joli appartement dans le quartier Cobble Hill. Vendredi, j’ai donc pris la route avec mon copain. On planifiait y rester cinq jours, malheureusement une triste nouvelle nous a ramené d’urgence à Montréal après seulement un jour. Notre séjour a été plus court que prévu, mais en une journée, on a fait beaucoup de choses.

Pour ce petit voyage, on avait comme objectif de visiter des quartiers de Brooklyn qu’on ne connaissait pas beaucoup soit Cobble Hills, Prospect Heights, Carroll Gardens, Park Slope, Red Hook et Dumbo. On a l’habitude de rester qu’à Williamsburg et Bushwick. Bien sûr, on n’a pas eu le temps de visiter tous ces quartiers, mais voici tout de même deux adresses qui valent le détour >>

Brooklyn Bridge Park
Notre appartement était situé à deux minutes de cet immense parc. Le Brooklyn Bridge Park longe la East River et offre une superbe vue de Manhattan. Depuis quelques années, le parc a été complètement revitalisé. Montréal a de quoi envier ce beau projet. On y retrouve : des terrains de volleyball, de basketball, de soccer et de bocce, des terrains de jeux pour enfants, une piscine « pop-up », un carrousel vintage, une patinoire, un service de location de kayaks, et j’en passe. Le BBQ semble être l’activité du week-end la plus populaire des Brooklynois. Des groupes d’amis et des grandes familles réservent des tables très tôt le matin pour y passer toute la journée.

brooklynbridgepark.org



Royal Palms Shuffleboard Club
En revenant d’une soirée dans Park Slope, on est tombé par hasard sur ce nouveau bar/salle de jeux très sympathique dans le quartier Gowanus. Au Royal Palms, on boit un verre et on joue au « shuffleboard » (jeu de palet en français) ou à des jeux de société. Les proprios de Royal Palms n’ont pas réinventé la roue, mais ils proposent un concept bien ficelé. L’endroit est magnifique et l’atmosphère est agréable. Avant de mettre les pieds au Royal Palms, je ne connaissais pas le shuffleboard. Je ne suis pas encore certaine de comprendre le jeu, mais j’ai bien aimé regarder les joueurs en dégustant un cocktail. Le New York Times a écrit un article sur Royal Palms. Apparemment, le shuffleboard est un « sport » qui redevient populaire chez les plus jeunes. Je vois très bien ce genre d’endroit à Montréal.

royalpalmsshuffle.com


Julia Vallelunga (1027 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Brooklyn : deux adresses”

  1. Tu me donnes le goût d’aller à NY!

    21 août 2014 à 10 h 41 min Répondre

Laissez un commentaire