Vous n’avez pas de sous pour partir en vacances? Un long week-end à la mer, c’est tout de même possible. La destination: Cape Cod.
Ça prend une voiture et 4 jours de libre à son agenda!
La semaine dernière, je vous ai parlé de mon amour pour Cape Cod. Me voilà de retour, ressourcée et reposée. Deux journées complètes passées à la plage et une journée à magasiner dans les boutiques d’antiquité m’ont permis de faire le plein.
Vous avez été nombreux à m’écrire pour me demander des bonnes adresses à Cape Cod. Je ne suis pas une experte de la région, mais en voici quelques-unes qui me plaisent.
La plage
Moi, j’aime bien la Nauset Beach. Vous en avez peut-être entendu parler ce week-end…apparemment il y avait un requin blanc à proximité. Bon, pas besoin de s’inquiéter, cela n’arrive pas à tous les jours! Je n’ai pas vu de requins, mais beaucoup de phoques gris! Malheureusement, je n’ai pas de photos, mais ils étaient bien mignons. Seul hic avec les plages de Cape Cod, les stationnements sont assez chers (environ 15$) et ils se remplissent très rapidement. Mieux vaut arriver tôt ou vous pouvez toujours prendre une navette. J’ai opté pour le vélo.
Le camping
Je ne connais pas d’hôtels très bon marché à Cape Cod. Pendant la saison touristique tout est cher… sauf les campings. L’année dernière, je suis restée au Nickerson State Park. Un beau et très grand camping. Il y a beaucoup de monde. C’est vraiment pas cher, 15$ la nuit! Mais, c’est souvent plein. Il y a parfois des annulations, à surveiller ici. Une autre option: réserver auprès des nombreux camping indépendants. La plupart ont des sites web qui datent de l’antiquité:) Je suis déjà restée au camping Paine’s Campground, et c’était bien correct. Ce n’est pas le luxe, mais si l’on vient pour la plage c’est une bonne option. C’est un peu plus cher, environ 40$ la nuit.
Le ciné-parc
À essayer au moins une fois! Le ciné-parc de Wellfleet est ouvert depuis 1957. Et pourquoi ne pas jouer une partie de mini-putt avant le début du film?
Les magasins d’antiquité
Ils sont partout. Situés sur le bord des routes, ils n’ont pas toujours de nom, mais on les reconnait par leur signe « We sell antiques ». On a souvent l’impression d’entrer dans l’annexe de la maison des propriétaires! Les prix sont bons. J’ai réussi à trouver une bouée colorée qui fait typique Cape Cod semblable à celles-ci:
Connaissez-vous d’autres bonnes adresses à Cape Cod?