Billet de Véronique, collaboratrice à Paris
La semaine passée j’étais à Biarritz, dans le pays basque. Bien que cette ville soit en France, la proximité de l’Espagne se fait bien sentir dans l’architecture et l’ambiance de la ville.
Comme toute ville bordée par la mer, Biarritz offre plusieurs activités au bord de l’eau, la plus populaire étant le surf. Plusieurs surfers de différents niveaux affrontent les vagues et offrent un spectacle parfois impressionnant. Il est possible de louer des planches sur place et même de suivre un petit cours d’initiation. Et si le surf n’est pas trop votre genre, il y a de magnifiques plages pour prendre du soleil.
Le centre-ville de Biarritz est particulièrement beau, avec ses hôtels luxueux et ses boutiques. La Place Clémenceau est un must côté shopping, tout comme les avenues de L’impératrice et Édouard VII. Coup de cœur pour le petit bookstore où l’on a envie d’y flâner pendant des heures!
À faire absolument : se promener sur le littoral et admirer le paysage. En fin de journée, le Rocher de la Vierge dans la lumière descendante est particulièrement époustouflant.
Pour ajouter à mon séjour, c’était les fêtes de Bayonne du 25 au 29 juillet. Je me suis donc rendu à ce grand rassemblement, classé comme étant la troisième plus grande fête mondiale derrière le carnaval de Rio et la fête de la bière de Munich. C’est cinq jours où la ville de Bayonne est envahie par les locaux et touristes, tout de blanc et rouge habillés. C’est honnêtement le plus gros party auquel j’ai assisté… À faire au moins une fois dans sa vie !
Le pays basque est une région festive, chaleureuse et remplie de beaux paysages. On a vraiment l’impression de quitter un peu la France !
Y êtes-vous déjà allés ?
»où l’on a envie d’y flâner pendant des heures! »… la construction de cette phrase-là me semble un peu, voire très baclée… utilise des constructions que tu maîtrises au lieu d’en utiliser qui »sonnent » journalistiques