ALMM teste : CorporateStays.com 31 mars 2014

Pin It

Ce week-end, CorporateStays.com m’a offert de tester un de leurs appartements dans la ville de Québec. Je connaissais vaguement le concept et j’étais curieuse d’en connaître davantage sur ce type d’hébergement. J’ai donc pris la route pour la Vieille Capitale.

Fondé en 2008, CorporateStays.com propose des appartements meublés dans une quinzaine de destinations à des vacanciers et des employés en déplacement. On peut louer pour de courte ou de longue durée. Le séjour minimum est de 3 jours, idéal pour une escapade le week-end. La différence avec Airbnb? La plupart des appartements de CorporateStays.com appartiennent à l’entreprise. J’ai loué beaucoup d’appartements avec Airbnb et je suis tombée sur de beaux et de moins beaux appartements. La propreté n’était pas toujours au rendez-vous (souvenir d’un appartement crasseux à Brooklyn…). Avec le concept de CorporateStays.com, la qualité prime. Le mobilier est neuf et il n’y a pas d’effets personnels qui traînent.

Ce que j’ai aimé :
* Lorsque nous sommes arrivés, nous avons seulement eu à composer un code au rez-de-chaussée pour obtenir la clé. Au moment du départ, nous devions laisser la clé dans le même coffret de sureté. Simple et efficace.
* L’appartement était confortable et très bien situé sur la rue Saint-Paul.

Processed with VSCOcam with f2 preset


Bon à savoir :
* Si vous voulez cuisiner, pensez à apporter quelques essentiels comme de l’huile d’olive, du beurre, du café. Personne n’habite l’appartement, il ne faut donc pas compter sur les restants d’huile d’olive du propriétaire pour cuisiner quelque chose. Par contre, vous retrouverez des ustensiles, des assiettes et des casseroles.

Processed with VSCOcam with f2 preset
Après cette expérience, est-ce que je louerais un appartement CorporateStays.com?
Oui, je vais « peut-être » à Miami en mai et je compte regarder cette option.

Quels sont les prix?
Si je souhaite louer ce bel appartement en mai à South Beach, il coûte 150$ par nuit… beaucoup moins cher qu’un hôtel. Les tarifs de Corporate Stays sont assez semblables à ceux d’Airbnb.

À améliorer :
* Les prix ne sont pas tous clairement indiqués lorsqu’on fait une recherche. Pour certains appartements, on doit envoyer un courriel pour demander le prix.




corporate stays 11

Avez-vous déjà essayé CorporateStays.com?
www.corporatestays.com

Julia Vallelunga (887 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire