Billet de Véronique, collaboratrice d’ALMM à Paris
Dublin – Partie 1
Avec ses pubs, son ambiance festive et sa Guinness, Dublin est une destination parfaite pour un long week-end. Les adresses où boire une pinte et savourer un typique fish&chip sont omniprésentes. À croire que les Irlandais aiment boire, manger… et boire encore! Il reste tout de même quelques endroits très bien où faire du shopping.
Étant proche de l’Angleterre, j’ai voulu voir ce que la ville avait à offrir côté mode… Le centre de la ville grouille d’activités et c’est particulièrement dans le quartier Temple Bar que mon désir de magasinage a été assouvi. Plusieurs adresses ont retenu mon attention même si je n’y ai rien acheté. Ce n’est pas l’envie mais plutôt le manque d’espace dans ma valise qui a guidé ce choix.
La vitrine du magasin magasin River Island m’a plu dès le premier regard. Je ne connaissais pas cette marque anglaise, mais cette adresse fait désormais partie de mes coups de cœur. Leur collection du moment était colorée et variée pour nous rappeler que l’été n’est pas très loin. La section des accessoires vole la vedette avec plusieurs modèles de chaussures pour tous les styles. Souvent, les chaussures proposées par les lignes de vêtements sont un complément à leur section principale alors que là, on aurait dit un magasin de chaussures à part entière.
À défaut d’avoir une succursale en France, ils livrent dans plusieurs pays, incluant le Canada! C’est pas génial, ça?
Deuxième arrêt : Warehouse. Lorsque j’y suis entrée, les employés du magasin préparaient la mise en vitrine des maillots de bains et vêtements de plage. J’ai dû me retenir pour ne pas leur enlever les items des mains. Pour ressortir avec plus d’items encore, la section soldée au deuxième étage est remplie de trésors.
Et pour couronner le tout, même ces chers messieurs pourront rafraîchir leur garde-robe. La boutique Topman offre une collection intéressante pour hommes. Entre les vestons plus formels et les jackets de denim, on trouve une large gamme de t-shirts imprimés, pantalons chinos et chaussures casual plutôt chouettes. C’est un style particulier, mais j’ai croisé plusieurs hommes européens qui l’ont adopté.
La rue Grafton et O’Connell sont les deux grands axes principaux où retrouver magasins et grandes marques. On retrouve aussi le centre commercial St-Stephen’s Green mais personnellement, je préfère le magasinage extérieur, surtout lorsque je suis en voyage.
Adresses :
River Island : 103 Grafton Street
Warehouse : 44-45 King Street
Topman : 41 Grafton Street
Aimez-vous les marques de mode anglaises?