Pop-up: Du design, du rétro et du kitsch 18 novembre 2012

Après le marché son passage aux puces St-Michel, Stéphane St-Arnaud a instauré le concept de la Rétromobile pour approvisionner en meubles et accessoires vintage les amateurs. Ce concept, original, permettait aux intéressés de manifester leur intérêt pour une pièce ou une autre affichée sur Facebook que Stéphane allait leur montrer à la maison. Après quelques mois, voici qu’il s’installe, pignon sur rue, pour nous présenter ses trouvailles, réunies en un même endroit pour le plaisir de tous.

Rétro mais pas trop - crédit photo: Gabrielle Jacques

On y présente des pièces rétro de plusieurs époque, de plusieurs styles, sans être confiné au type scandinave ou . Le propriétaire me disait avoir un petit faible pour les années 50, mais vraiment toutes les pièces sont choisies avec goût. Des chaises de type Eames, des buffets scandinaves aux couleurs intemporelles, des accessoires de décoration, on peut améliorer son intérieur avec une plus petite ou une plus grosse pièce, toujours à un prix vraiment intéressant.

Ces bois qui ne vieillissent pas - crédit photo: Gabrielle Jacques

Avec le Showroom et Les Affamés dont Valérie nous parlait il y a peu, ce coin de la rue Ste-Catherine devient un endroit à visiter pour un bon plan bouffe et magasinage vintage de choix. Il sera toujours possible de suivre les nouveaux arrivages sur la page Facebook, même d’utiliser encore les services de la Rétromobile, mais ce sera dans cette nouvele salle d’exposition où les meubles se côtoient tous que vous pourrez en voir le plus. Il n’est pas encore certain que cette adresse soit définitive, elle pourrait changer encore, alors faites-y un tour, question d’en profiter !

Pour tous les styles - crédit photo: Gabrielle Jacques

Si je m’écoutais, il n’y aurait que des chaises chez moi…

J’aime ces chaises - crédit photo: Gabrielle Jacques

Presque toutes les pièces qu’on y retrouve ont étées retravaillées, rafraîchies, et les pièces de bois sont toutes superbes. Stéphane aimerait à l’avenir faire plus de pièces originales, comme ses téléaquarium ou des lampes. Espérons…

Trouvailles - crédit photo: Benoît Muyldermans

Et un petit secret d’initié: il semblerait que le parcomètre soit gratuit le dimanche…

4038 Ste-Catherine E.
Ouvert

Gabrielle (46 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


À lire

Teinture: Avant/Après
Les meilleurs jeunes artistes brésiliens
Nuit blanche sur tableau noir
L'exposition Musique sur papier
WE: ventes dans le Mile-End

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Pop-up: Du design, du rétro et du kitsch”

  1. Stéphane #

    Merci et très belles photos! À bientôt j’espère!

    21 novembre 2012 à 22 h 06 min Répondre

Laissez un commentaire