Meubles vintages dans Hochelaga

 

Samedi dernier, j’avais deux idées en tête: dénicher une petite table vintage pour mon salon et manger un hot-dog dans un casse-croûte authentique. Où peut-t-on faire ses deux activités? On a hésité entre St-Henri et Hochelaga. Finalement, on a mis le cap vers l’est.

Le premier arrêt: la boutique Showroom sur Ste-Catherine Est (proche de Pie-IX). Spécialisée dans le teck, la boutique regorge de belles pièces à prix assez abordables. On retrouve des superbes meubles en bonne condition. Lors de ma visite, je n’ai malheureusement pas trouvé de petite table.

Boutique Rétro Vie
On a donc continué notre route en direction de la Pataterie et en chemin, on s’est arrêtés dans un nouveau petit commerce de meubles situé quelques portes plus loin. De l’extérieur, le commerce semble être une vieille boutique de meubles. La boutique Rétro Vie n’est pas tenue par un vieux monsieur bedonnant (c’est à ce que je m’attendais:), mais plutôt par une femme de NDG qui en est à sa 10e boutique de meubles vintage. Elle a récemment déménagé ses trouvailles au 4038 rue Ste-Catherine Est. Pourquoi cette location? Son ami, propriétaire du Showroom, l’a convaincu de déménager dans le quartier.

La boutique Rétro Vie propose des meubles vintage au look industriel. La propriétaire rachète parfois des tables ou des tabourets de vieilles manufactures. Si vous êtes à la recherche de tables en métal ou d’objets inusités à bons prix, vous trouverez sûrement quelque chose qui vous plaira dans cette boutique.

Ma trouvaille: cette petite table en métal payée 140$.

D’autres trouvailles vintage en boutique:

La boutique n’a pas un look d’enfer (cela ne fait que deux semaines que c’est ouvert), mais c’est peut-être mieux ainsi. On n’a pas l’impression que c’est une boutique concept avec des prix trop élevés.

À visiter!

Boutique Rétro Vie
4038 rue Sainte-Catherine Est
Page Facebook

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response to “Meubles vintages dans Hochelaga”

  1. Elise #

    OMG je capote sur la table bleu/vert pâle dans une des photos! Want.

    3 avril 2012 at 19 h 58 min Répondre

Leave a Reply