Depuis samedi, je suis en Californie et je profite du beau soleil. C’est mon troisième voyage à Los Angeles. La première fois, je n’avais pas trop aimé. Je m’étais aventurée en ville sans un GPS. Grosse erreur! Il faut prendre l’autoroute pour aller partout, un GPS est alors indispensable si l’on ne veut pas virer fou. Jusqu’à maintenant, mieux équipée, j’apprécie un peu plus la ville.
Comme c’est ma troisième fois en ville, je tente de faire des activités un peu moins touristiques. Ce dimanche, j’ai eu la chance de tomber sur le marché aux puces Rose Bowl. À chaque deuxième dimanche du mois, un énorme marché aux puces s’installe sur le terrain du stade Rose Bowl à Pasadena. Des centaines de vendeurs déballent leur marchandise vintage. Des milliers d’acheteurs (principalement des locaux) viennent y acheter des meubles, des accessoires et des vêtements vintage.
Au Rose Bowl, l’ambiance est joyeuse et les bonnes trouvailles sont nombreuses. Si j’habitais la Californie, j’aurais acheté une dizaine de meubles vintage. Hélas, je n’ai plus trop de place dans ma valise. Je suis donc repartie avec un miroir et un plateau. Et les prix sont plutôt bons. La plupart des vendeurs ne veulent pas négocier, mais on trouve des objets et des meubles beaucoup moins chers qu’à Montréal.
Si vous passez par Los Angeles un deuxième dimanche du mois, je vous suggère de visiter ce marché!
rgcshows.com