Vêtements de maternité 20 novembre 2014

Pin It

Il y a quelques semaines, une lectrice m’a demandé si j’avais des bonnes adresses de vêtements de maternité à lui refiler. Ma réponse : malheureusement non. Je ne suis pas la première à dire que les beaux vêtements de maternité sont rares. Je suis chanceuse, je travaille de la maison. Je peux me permettre des tenues plus décontractées. Pendant neuf mois, j’ai porté les mêmes vêtements à répétition. Le bon côté des choses : j’ai économisé beaucoup d’argent. Voici mes essentiels de maternité pour celles qui n’ont pas une job dans un bureau!

[enceinte de 8 mois]

Le jean de maternité
C’est le morceau incontournable. Une fois que vous trouvez la bonne paire, vous ne voudrez plus la quitter. J’ai quelques amies qui ont acheté leur jean de maternité chez H&M. De mon côté, il ne me faisait pas super bien. J’ai toujours eu du mal à dénicher une paire de jeans à jambe étroite. Enceinte, j’ai eu le même problème. Finalement, j’ai trouvé un jean skinny noir chez Thyme Maternité. Je l’ai pris un peu trop grand. En boutique, on m’avait suggéré d’en choisir un où je pouvais rentrer un bras de plus à la taille. Neuf mois plus tard, il est encore un peu trop grand au niveau de la taille. J’aurais dû le prendre plus petit.

Le legging
Avant de tomber enceinte, je ne portais pas beaucoup de leggings. Pendant ma grossesse, les leggings et les grandes chemises sont devenus mes vêtements préférés. Bien sûr, les chemises longues sont à privilégier. Les leggings « normaux » ont fait la job jusqu’au troisième trimestre, après j’ai acheté un legging de maternité.

Les chemises larges
Elles ne sont pas difficiles à trouver. La mode est aux chemises larges. J’ai acheté deux chemises à carreaux chez American Eagle. Joe Fresh avait aussi une bonne sélection de chemises larges. Plutôt que de prendre du médium, j’ai acheté du large ou du extra-large.

Le chandail molletonné
Le chandail molletonné est idéal pour les grossesse d’automne et d’hiver. Je l’enfilais par dessus une chemise. J’ai déniché un chandail à col rond chez Joe Fresh. Après plusieurs lavages, il est encore beau.

La camisole de maternité
La chaîne H&M propose des camisoles de maternité très confortables. Elles sont pratiques pour couvrir la bédaine lorsque les vêtements sont un peu trop court et elles peuvent aussi servir de ceinture! Avec la camisole, mes jeans trop grands ne descendaient plus.

Le manteau
Si vous avez déjà un manteau avec fermeture éclair, vous pouvez acheter une extension de manteau Kokoala. J’ai essayé d’acheter un manteau d’hiver large en magasin, mais ma bédaine était trop grosse. J’utilise donc l’extension de manteau et j’ai aussi acheté un manteau de maternité de style « parka militaire » (il est maintenant sold-out) chez Thyme Maternité.

Les magasins de vêtements de maternité
Pendant ma grossesse, j’ai acheté que deux morceaux chez Thyme Maternité. Perso, je ne trouve pas que leurs collections sont au goût du jour. Et quand je vois des concours « maquillez votre bédaine et envoyez-nous la photo » dans leurs boutiques, je me dis qu’ils n’ont rien compris. La section maternité chez H&M est beaucoup trop petite. Je suis allée aux boutiques des Galeries d’Anjou et de Deux-Montagnes, je suis toujours revenue déçue. Target propose quelques vêtements de maternité, mais leurs tablettes étaient souvent vides. J’ai aussi trouvé les vêtements trop basiques.

Sur le web, vous pouvez retrouver des vêtements de maternité plus beaux (Asos et J.Crew), mais il y a toujours le risque que ces derniers ne conviennent pas… sans oublier qu’il y a parfois des frais de douanes.

Pour ne pas perdre le moral enceinte, j’ai porté les vêtements cités ci-dessus… Mais à 40 semaines et trois jours, j’ai bien hâte d’arrêter de les porter!

Bonne grossesse aux lectrices d’À la mode Montréal:)

Julia Vallelunga (517 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Vêtements de maternité”

  1. Geneviève #

    A ma première grossesse, j’ai porté le plus possible mon linge, résultat, j’ai étiré pas mal de jupes et de chandails, qui malheureusement étaient devenus trop grand par après. J’avais quelques morceaux de chez Apso bibi, rue st-Laurent. Et j’ai même pu les porter après sans que ça paraisse! J’adore vraiment leur style beaucoup plus actuelle! Maintenant, je vais là ! En été, on peut tomber en juillet et août sur des soldes de 40%! Oui, on doit arrondir a 100$ le morceaux pour se donner une idée, mais comme je n’étais pas du tout confortable dans le thyme et que je trouvais ça pas joli du tout, et bien j’ai investi. Oui, c’est pour pas long, mais ça sert encore pour une 2ème grossesse! Je recommande vraiment cette place!

    22 août 2015 à 23 h 58 min Répondre
  2. Geneviève #

    À ma première grossesse, j’ai accouché en août alors c’était facile de porter des vêtements « non-maternité » même pendant le troisième trimestre : petites robes d’été, tuniques + legging court, etc. Pour ma deuxième grossesse, j’accouchais en mars alors ça a été plus compliqué. J’ai donc décidé d’investir un peu plus car je travaillais dans un bureau et il y avait Noël. J’ai acheté 3 beaux morceaux chez Apso Bibi et je ne l’ai vraiment pas regretté! Un beau jean skinny + 2 belles robes. Ça m’a permis de me sentir belle jusqu’à la fin de mes 41 1/2 semaines de grossesse!! Pour le reste, j’ai bien aimé Old Navy maternité, Gap maternité, H&M normal une taille plus grande et des LEGGINGS :-)

    5 décembre 2014 à 11 h 08 min Répondre
  3. Je porte souvent un legging, mais en dessous d’une jupe, parce que je fais beaucoup de vélo et je trouve ça pratique et plus sympa qu’un pantalon.

    En effet, je pas souvent devant un Thym, rue St-Hubert, et tout est moche. En Europe, il y a de plus beaux vêtements de maternité. Et quant au concours quétaine, nausées matinales garanties!

    21 novembre 2014 à 17 h 29 min Répondre

Laissez un commentaire