Billet de Véronique, collaboratrice à Paris
Paris a bien des charmes, mais elle n’est pas une station balnéaire. Pourtant, depuis quelques jours, on peut y voir des parasols déployés et des bikinis colorés. Il suffit de transformer les berges de la Seine avec du sable et voilà ! On obtient Paris Plages. Bien que je me rende à Biarritz très prochainement, Paris Plages est une intervention urbaine qui propose plusieurs activités.
Que ce soit pour prendre son heure de dîner au soleil ou se retrouver entre amis, les gens sont nombreux à participer. Au menu : cours de taï chi, tables de babyfoot, mini-golf, danses de salon, partie de pétanque et bien plus encore ! On m’a appris que dans l’édition 2011, il y avait même un bassin pour la baignade. Cette année, on peut tout de même se rafraîchir avec des petits jeux d’eau.
C’est sûr qu’on est quand même en pleine ville (le bruit des voitures, l’absence du ressac de la mer…) mais l’effet est quand même là. On a envie de se prélasser au soleil et d’en profiter. Et lorsque le soleil est couché, on peut assister à un concert sur la place de l’hôtel de ville ou suivre un atelier de danse.
Un petit plus : toutes les activités sont gratuites. Faut dire que dans une ville comme Paris où activité rime souvent avec dépense, profiter de tout ça gratuitement nous fait sourire ! C’est l’une des choses que j’aime de cette ville : sa capacité à créer ce qu’elle ne peut pas forcément avoir.
Avez-vous essayé la Plage de l’Horloge dans le Vieux-Port de Montréal?
Paris Plages
Tous les jours, du 20 juillet au 19 août
de 8h à minuit
Comme tu as de l’imagination ma belle Véro….je ne savais pas que Paris (le bord de la Seine) se tranformait en plage de sable…c’est merveilleux que tu puisses nous faire découvrir tout cela, Comme à l’habitude tes photos et présentation sont extra…..Je suis tellement fière de toi et je t’aime ma grande. Continu…. d’être heureuse car c’est cela que je recents lorsque je prends connaissance de tes billets.
Bonne journée…..Henri… xoxo