Paris: Buttes Chaumont & Rosa Bonheur

Billet de Véronique, collaboratrice à Paris

Avec des boulangeries à tous les coins de rue et le prix dérisoire du vin et des fromages, je ne vous apprends rien en vous disant que piquer-niquer à Paris est plus qu’accessible ! Julia parlait cette semaine d’un bon plan où pique-niquer dans la Petite-Italie, je vous parle de ma récente escapade sur les Buttes Chaumont.

Bien sûr, les Jardins du Luxembourg et des Tuileries sont des incontournables lorsque l’on parle d’espaces verts, mais le parc des Buttes Chaumont est également un joli coin où se poser. Je ne vous cache pas mon coup de cœur pour ce coin de verdure. Je ne me doutais pas de tout ce qui se trouvait derrière la petite porte d’entrée métallique !

L’allée de la Cascade – Crédit photo : Véronique Buist

Les Buttes Chaumont avec le lac en arrière-plan – Crédit photo : Véronique Buist

D’immenses saules pleureurs, un lac, une grotte, une cascade et même un petit temple, le parc a de quoi ravir. On s’est arrêté le long de l’allée de la Cascade, lieu où le pique-nique s’imposait de lui-même.

Et au milieu de toute cette végétation : la guinguette Rosa Bonheur. Un bar qui propose des cocktails, une terrasse plein soleil. Je n’y étais que pour l’apéro, mais il est également possible d’y grignoter un peu. La carte est simple, mais en même temps, on y va surtout pour trinquer. Ouvert depuis 2008, le Rosa Bonheur a su se tailler une place dans le palmarès des endroits cool où aller prendre un verre (ou plusieurs !).

La Guinguette Rosa Bonheur – Crédit photo : Véronique Buist

Le logo du Rosa Bonheur via rosabonheur.fr

L’ambiance est festive et joviale. Il est recommandé de s’y rendre tôt, car vers 18-19 heures, l’endroit est plein à craquer et la file d’attente plutôt imposante. Notez aussi que l’endroit organise souvent des soirées thématiques et d’autres événements assez diversifiés.

L’intérieur de la guinguette – Crédit photo : Véronique Buist

Les en-cas de style cantine via larapporteuse.fr

Le bar coloré ! via larapporteuse.fr

Nommé en l’honneur de la peintre Rosa Bonheur quelque peu excentrique pour l’époque, l’établissement est décidément un endroit coloré !

Que pensez-vous du concept d’un bar dans un parc?

Parc des Buttes Chaumont, 19e arrondissement
Rosa Bonheur, 2 allée de la Cascade
du mercredi au dimanche, de midi à minuit, toute l’année

 

Veronique Buist (19 Posts)

Véronique aime s’amuser avec le quotidien pour en faire quelque chose de plus coloré et sensible. Passionnée du beau sous toutes ses formes, elle choisit la photographie, le design et le dessin pour s’exprimer. Lorsqu’elle n’est pas à son cours de danse ou en train de lire devant un thé, elle aime cuisiner et planifier un prochain voyage. Diplômée en arts visuels, elle préfère ne pas se limiter et apprécier la diversité. Depuis peu, elle se laisse inspirer par sa nouvelle ville, Paris.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Paris: Buttes Chaumont & Rosa Bonheur”

  1. camille #

    J’adore Rosa Bonheur ! J’y allais au moins une fois par mois ! Le soir, l’ambiance est folle !

    24 juillet 2012 à 16 h 16 min Répondre
  2. Milouhxc #

    C’est inusité..mais j’aime bien l’idée, quoique je suis toujours partante pour une verre! En plus, ça ferme à minuit tous les soirs, alors ça reste dans l’horaire d’un parc!

    24 juillet 2012 à 4 h 02 min Répondre

Laissez un commentaire