Lorsque je suis invitée à manger chez quelqu’un, j’aime bien amener un petit quelque chose qui accompagne ou complète le repas. La bouteille de vin est toujours appréciée, mais c’est le fun de faire changement parfois!
Et pourquoi pas un joli dessert? J’ai récemment découvert le bar à choux Popelini et j’ai été ravie par leurs produits. Avec autant de parfums - vanille, chocolat noir, citron, pistache, pomme cannelle, caramel beurre salé pour ne nommer que ceux-là! - tout le monde autour de la table y trouvera son petit bonheur!
Après le succès des boutiques de cupcakes et macarons, c’est au tour des choux d’avoir leur moment de gloire. Apparus en 1540, la légende raconte qu’un pâtissier italien, un certain Popelini, aura créé un gâteau à partir d’une pâte désséchée sur le feu. Autrefois appelée « pâte à chaud », le nom s’est transformé en « pâte à chou » avec le temps…
La boutique Popelini propose non seulement de jolis desserts mais également une présentation conséquente à ses produits. Une fois glissés dans leur emballage, les choux ressemblent à des petits bijoux prêts à être offerts (ou mangés)! La boutique possède une philosophie comme on les aime: « Tous nos choux sont confectionnés avec amour, dégustez-les de la même façon. »
Je ne sais pas si le chou provoquera le même engouement que le cupcake ou le macaron, mais j’ai été agréablement surprise par leur légèreté et leur parfum. Je crois que je les préfère aux cupcakes qui sont souvent trop sucrés…
Que pensez-vous du concept de « bar à choux »?
Bar à choux Popelini
29 rue Debelleyme - 3e arrondissement
Je suis tout à fait emballée par ces petits choux qui me rapellent mon enfance…et qui n`avais qu`une saveur mais là je salive….Popelini n`existe pas au Canada….sniff sniff bizoux à tous ces petits choux merci Véro je t`aime avec pleins de petits choux….
Il faut dire que ce n’est pas l’image que j’ai des choux normalement! Ils sont trop mignons!