Billet de Yara, collaboratrice d’À la mode Montréal
Ayant les cheveux frisés, j’ai longtemps cherché des inspirations de quoi faire avec cette masse de boucles sur le dessus de ma tête qui est vraiment incoiffable. À l’âge de 9 ans, ma mère a décidé de me les couper extrêmement courts étant donnée qu’elle n’avait plus la patience de me les coiffer le matin. C‘est une expérience que je ne conseille à personne puisque la repousse frisée est longue et pénible. Aujourd’hui mes cheveux sont mi-long et je dois avouer, jusqu’à encore tout récemment, je les gardais lisse. C’était plus simple à coiffer le matin. Aujourd’hui j’ai décidé de leur laisser une chance au naturel et en même temps, de faire une chronique sur mon inspiration frisé, Yasmin Sewell. Parce que c’est vrai: avoir du frisé, c’est moins morne que des cheveux bien droits.
Quand j’avais 18 ans, j’ai découvert que je voulais être Yasmin Sewell en grandissant. Qui est Yasmin Sewell? Une conseillère créative pour des marques, une conseillère en achat pour les grandes boutiques, mais surtout une grande inspiration de boucles. On pense souvent que les cheveux frisés sont impossible à porter court à cause de l’effet boule possible (on ne parle pas d’un effet afro, mais boule qui est bien différent). Yasmin porte les cheveux courts et frisés depuis bien longtemps et en a fait sa marque de commerce. Vous tapez Yasmin Sewell dans Google et vous finissez par comprendre que cette femme aime ses cheveux et que son style n’est que complémentaire à sa coupe.
Yasmin Sewell est d’origine libanaise (comme moi!) et a vécu en Australie avec sa famille. Vers l’âge de 20 ans, elle déménage à Londres. La suite est une belle histoire : elle a été la directrice des achats chez Browns et a participé activement à la restructuration de la marque anglaise Liberty. Aujourd’hui, elle a son propre cabinet de consultation dans le domaine de la mode. Son seul conseil c’est d’aimer ce qu’on porte.
Yasmin est une belle inspiration frisée. C’est rafraichissant de voir quelqu’un qui assume ses bouclettes dans un monde où, très souvent, la dictature du lisse l’emporte! En plus, elle est une grande influence dans le monde de la mode anglaise. Quoi de mieux?
Et vous, qui est votre inspiration mode au quotidien?
Beau billet! Je suis tout comme toi jusqu’a maintenant, 18 ans, j’applatissais toujours mes cheveux. Maintenant, il est temps de s’accepter au naturel. Vive ce mouvement inspirant, merci pour cette icône bouclée!
J’adore tes artciles!