Visite au café Pikolo 24 novembre 2011

Pin It

Cela fait dix ans que je prends régulièrement l’autobus 80. À chaque fois que l’autobus arrive au coin Sherbrooke, je jette un coup d’oeil à la vieille bâtisse aux vitrines ornées de fer forgé. Pendant longtemps, il n’y a pas eu beaucoup d’activité. C’est toujours dommage de voir un bel édifice du patrimoine occupé par des commerces peu invitants.

Café pikolo, photo iphone ALMM

Il y a quelques années, la charmante papeterie Nota Bene (billet à venir) a décidé d’ouvrir boutique dans cet édifice. Puis, des jeunes ont racheté le commerce d’étampes voisin qu’ils ont joliment revampé. Il ne manquait qu’un commerce pour que l’édifice retrouve sa splendeur d’antan. C’est le superbe café Pikolo qui a ouvert les portes. Pikolo n’a pas seulement enjolivé le coin, le café a comblé un besoin dans le quartier.
Café pikolo, photo iphone ALMM

Café pikolo, photo iphone ALMM

Niché entre le ghetto McGill et le centre-ville, le café Pikolo est un des seuls cafés sympathiques qui sert du bon café. Ouvert par Marie-Ève, une jeune femme passionnée par le café, Pikolo est une idée qui a été murie. Et ça paraît. Le concept est très réussi. La belle déco industrielle est à la fois moderne et vintage. Le café est bon. L’ambiance est chaleureuse et la barista a le sourire. Le café est un peu exigu, vous ne pourrez peut-être pas camper des heures avec votre ordi, mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose!
Café pikolo, photo iphone ALMM

Marie-Ève, propriétaire du Café Pikolo, photo iphone ALMM

Avant d’ouvrir Pikolo, Marie-Ève a voyagé quelques temps en Australie pour parfaire ses connaissances en café. Elle a travaillé comme barista et même dans une plantation de café. Elle a pensé ouvrir son café dans l’Ouest, puis elle s’est ravisée. Montréal avait encore de la place pour un autre excellent café. Comptons-nous chanceux!

Pikolo est à visiter au 3418B, avenue du Parc (entre Sherbrooke et Milton)
Page Facebook

Julia Vallelunga (887 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Visite au café Pikolo”

  1. maya #

    C’est très agréable cet endroit.Un autre super café,boulangerie artisanale,fromagerie québécoise et épicerie fine dans HoMa ,appélé ArHoMa c’est a essayer aussi http://arhoma.ca/wp-content/plugins/private-wordpress/sorry.html ça mérite le détour !

    30 novembre 2011 à 19 h 08 min Répondre
  2. Laurence #

    Ahhhhh SUPER. C’est fou, je prends souvent le 129 et j’ai remarqué AUJOURDHUI cet après-midi même ce petit café et je me suis dit « OHHHHH! Enfin quelquechose qui semble sympa dans ce bel édifice ». C’est parfait que tu en parles, je vais aller boire un expresso. Merci pour cet article qui tombe pile poil hihi

    24 novembre 2011 à 18 h 15 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. La papeterie Nota Bene | À la mode Montréal - 25 novembre 2011

    [...] être pas être la seule qui utilise encore le papier! Située juste à côté du café Pikolo (je vous en parlais hier ici), la papeterie Nota Bene propose une superbe collection d’agenda, de cahiers, de crayons et [...]

Laissez un commentaire