Mercredi après-midi, j’ai pris la route en direction de la Pennsylvanie. Après Toronto, Philadelphie m’attendait!
Le plan: visiter Philadelphie pendant 2 jours et rendre visite au siège social d’Anthropologie! Lorsque les acheteuses d’Anthropologie sont venues à Montréal en août dernier (voir mon billet ici), elles m’ont invité à visiter leurs bureaux. L’ouverture de la première boutique montréalaise a été retardée au début 2012. J’en ai donc profité pour visiter le siège social de la chaine américaine avant l’ouverture, question d’en savoir plus sur la marque. Aujourd’hui, je passerai une petite partie de la journée à visiter leurs locaux situés sur un immense terrain appelé le Navy Yard. Excitant!
J’ai profité de la journée de jeudi pour marcher dans la ville. Il me reste encore beaucoup d’attractions à visiter, mais jusqu’à maintenant, la ville me plaît. C’est une ville qui aime l’art. Philadelphie n’est pas belle du premier coup d’oeil. C’est en marchant dans la ville qu’on l’apprécie de plus en plus. On retrouve encore quelques vieux bâtiments et des jolies petites rues étroites. Voici quelques photos de ma journée de jeudi.
Le marché Reading est à visiter absolument. On y retrouve fruits, légumes et une panoplie de mets internationaux dont les célèbres Philly Cheeese. Le marché existe depuis 1892! Dans le marché, il y a plusieurs petits « dinner ».
La compagnie Campbell est un gros employeur de la région. Leur siège social est situé à Camden, une banlieue de Philadelphie. Une exposition sur les 142 ans de Campbell est présentée au Art Institute of Philadelphia.
Des facades à la Gaudi.
Le patrimoine préservé de Philadelphie.
Un verre à la City Tavern, une taverne historique construite en 1773.
Pour magasiner, on se dirige sur la rue Walnut qui regroupe absolument toutes les boutiques que vous pouvez imaginer.
Je continue ma visite et je vous reparle de Philadelphie (et bien sûr d’Anthropologie:)!
Tes photos sont très belles : )
Superbes photos Julia! ça me donne bien envie d’aller y faire un tour