Une touche de néon 17 septembre 2012

J’ai une love/hate relationship avec le néon. Enfant des années 90, j’ai eu du mal à accepter que le néon soit de retour. Au début, j’ai fait un peu de déni. Je me suis dit que la tendance allait s’essouffler très rapidement…Mais non, le néon est toujours présent, et c’est correct. Je n’ai pas encore vu d’excès de néon comme dans les années 90. En 2012, on porte le néon en petite dose. Vous vous rappelez des polaires néon? Le mien était orange, lime et jaune. Et si je me souviens bien, ma mère me l’avait acheté chez Croteau. À bien y penser, c’était assez pratique pour marcher le soir dans la rue.

L’été est terminé, mais les couleurs néon ne sont pas complètement disparues. On ajoute quelques touches de néon à notre garde-robe. Ma couleur néon préférée: le jaune.

Où trouve-t-on du néon? La chaine Free People propose quelques morceaux:

Les chaussures Gola en couleurs éclatantes, Free People

La ceinture néon, Free People

Le jean néon, Free People

Le collier néon, Ann Taylor

Sac avec bande néon, Etsy

Que pensez-vous du néon à petite dose?

Julia Vallelunga (712 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


À lire

Top5: les chapeaux
Top5 : Les robes de printemps
Le printemps au masculin
À la mode Brésil: Fashion Rio
Ma liste d'automne

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Une touche de néon”

  1. A petites doses, c’est super le néon ! J’ai des escarpins jaunes néons et je les adores !

    17 septembre 2012 à 20 h 04 min Répondre

Laissez un commentaire