Je n’ai jamais suivi de régime. Mais selon mes lectures et mon environnement immédiat ou plus éloigné, en bout de ligne, des régimes, ça ne fonctionne pas. C’est impossible de se priver pendant toute une vie. Le naturel reprend (presque) toujours le dessus.
Dernièrement, deux filles ont attiré mon attention : Valérie Fraser et Kelsey Miller. Ces deux jeunes femmes rondes ont décidé de se prendre en main et de perdre du poids. Parce que oui, parfois perdre quelques livres peut être bénéfique pour la santé.
Il y a environ un an, Valérie créait la page Facebook Le jour où j’ai arrêté d’être grosse. Elle s’est mise à mieux manger mieux et à s’entraîner souvent. En travaillant fort, bien sûr, mais en ne se rendant pas malade non plus, elle a perdu plus de 115 livres. Sur sa page Facebook, qui a maintenant plus de 20 000 fans, elle nous tient au courant de ses hauts et ses bas. Ces temps-ci, en plus de s’entraîner, elle écrit un livre qu’on devrait pouvoir lire quelque part durant la prochaine année.
Kelsey, elle, en a eu marre des régimes qui ne fonctionnent pas. Comme elle le dit elle-même, elle n’a jamais été en good shape. Quelques fois, elle a réussi à avoir un poids « décent », mais ces fois-là, elle ne se sentait pas nécessairement plus heureuse parce qu’il y avait beaucoup trop d’interdits dans sa vie. Aujourd’hui, sur le site de Refinery 29, elle a décidé de se prendre en main d’une façon plus beaucoup plus saine.
Ces deux filles veulent maigrir, oui, mais surtout elles veulent surtout être en santé. Et la meilleure façon d’y arriver est de maintenir un mode de vie sain et équilibré. Trouver des activités qu’on aime, cuisiner des recettes santé qu’on a envie de manger et même se permettre de petits écarts une fois de temps en temps. Ce changement de routine devrait durer plus longtemps que n’importe quelle autre diète.
J’ai beaucoup d’admiration pour ces filles rondes qui osent se montrer sur internet. Un, c’est extrêmement difficile s’avouer qu’on a un surplus de poids et qu’il faut faire quelque chose pour y remédier. Deux, c’est hyper courageux de le faire sur internet. Bravo!