Tricoteries 23 octobre 2012

Ça y est, il faut y faire face, c’est l’automne désormais. Il faut changer de tenue – ça c’est le bon bout – d’activités et de passe-temps. Cette année, parce que je suis jalouse des merveilles que mes amies tricotent, je m’y suis mise, moi aussi. Après les petits bars chauds pour l’hiver, on se met aux petits bas chauds.

Mon but - via etsy.com/shop/vKnit

Question approvisionnement, je vais à l’Effiloché au 6252, Rue Saint-Hubert. Cette boutique de la plaza offre une sélection impressionnante de laines de tous les types et des tissus aux imprimés colorés. On y offre également des cours personnalisés et du suivi de projet de tricot et de couture pour un prix tout à fait raisonnable. On peut même s’y installer pour tricoter, juste comme ça.

Dès que je saurai me débrouiller un peu plus, je songe sérieusement me rendre aux tricothés organisés par Céline en laine. Le principe est simple, ce sont des après-midioù on amène son ouvrage pour avancer en discutant et en pouvant recevoir des conseils en dégustant un goûter fait maison.

Inspiration à l’effiloché - crédit photo: Gabrielle Jacques

Quelques autres bonnes adresses à Montréal pour s’approvisionner en laine:

Mouliné
2657, rue Notre-Dame Ouest

A La Tricoteuse
779, rue Rachel Est

Espace Tricot
6054, avenue Monkland

La Bobineuse de Laine
2270, rue Mont-Royal est

On aime bien sûr traîner sur Etsy pour de belles découvertes toutes faites, et même si c’est souvent cher, les sites de grand-mères tricoteuses, c’est chou. J’aime retrouver le plaisir de s’attarder à la beauté du matériau et à la complexité de fabrication des pièces et j’espère vraiment pouvoir concocter des cadeaux de Noël personnalisés et fait mains…

Un beau motif - via etsy.com/shop/LinenStyle

Et vous, connaissez-vous de bons endroits pour vous procurer de la laine ?

Gabrielle (46 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


À lire

Comment adopter le pastel?
New York en photos {1ère partie}
Pecha Kucha Montréal
Quoi de neuf // Citizen Vintage
Les Belles-Soeurs

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Tricoteries”

  1. Andrée Anne #

    Notez que Mouliné est déménagé sur Sherbrooke près de Decarie. La boutique n’est plus dans St-Henri sur Notre-Dame.

    28 janvier 2013 à 9 h 52 min Répondre
  2. La ressources en or pour l’inspiration et les patrons surtout pour le tricot et le crochet c’est Ravelry. Sinon, j’aime bien le site web de la boutique Purl Bee (boutique de tricot de NYC)

    31 octobre 2012 à 10 h 36 min Répondre
  3. Pour ma part c’est La Bobineuse sur Mont Royal, mais je ne sais faire que des tuques (je n’ai pas beaucoup de temps non plus) mais j’adore porter tout en laine, c’est trop joli. Pour l’instant je me suis trouvé des bas rouges avec des motifs style hiver-Noël et je les portes comme des pantoufles à tous les soirs, vive le temps froid, vive la laine!
    Olive xox

    25 octobre 2012 à 0 h 05 min Répondre

Laissez un commentaire