C’est la première fois que je passerai les fêtes loin de ma famille et je dois dire que ça fait tout drôle. Je suis tellement habituée à l’horaire (plutôt chargé) des traditionnels soupers de Noël et autres festivités que je dois maintenant me poser cette drôle de question: Qu’est-ce qu’on fait à Noël? Ici, l’hiver n’amène pas tellement de neige alors j’ai décidé de faire autrement pour me mettre dans l’ambiance.
Le surnom de Ville Lumière prend tout sons sens dans le temps des fêtes. Sur l’avenue des Champs Élysées, c’est assez remarquable. Ajoutez à ça une grande roue et un sapin géant sur la place de la Concorde…
En plus des boutiques aux jolies vitrines, un marché de Noël prend place sur la célèbre avenue. En tout, c’est 170 petits chalets qui proposent toutes sortes de choses. Bon, c’est parfois un peu quétaine ce qu’on y trouve, mais ça reste tout de même agréable comme promenade. Je me suis laissée tenter par une crêpe et un vin chaud… Et je dois dire que c’est une première pour moi de visiter un marché extérieur à ce temps-ci de l’année.
Et question de se rappeler les sports d’hiver de chez nous, il existe plusieurs patinoires à Paris. Pour la première fois dans son histoire, le Grand Palais a aménagée une patinoire de 1800 m2 dans sa nef. Je ne suis pas une patineuse hors pair mais le lieu en vaut vraiment la peine!
Autrement, je profiterai du temps des fêtes pour me reposer et qui sait, peut-être faire une petite escapade! Je vous souhaite donc tous un très bon temps des fêtes et vous donne rendez-vous en 2013 pour plein d’autres billets sur cette ville magnifique qu’est Paris!
Y’a pas un français qui t’as invité dans sa famille pour Noël ? C’est bien dommage ! Bonnes fêtes de fin d’année à toi !!
J’ai trouvé le Marché de Noël à Paris vraiment joli. Et moins bizarre que celui à la Défense (le contraste entre les tours de verre et les cabanes!). Le vin chaud était bon et … l’accent québécois des vendeurs de sirop d’érable sonnait bizarre après trois mois d’accent français!
Néanmoins, je suis plutôt contente d’être revenue à Montréal pour Noël : la neige, c’est vraiment un must!
Mais j’aurais aimé pouvoir me payer champagne, foie gras et huitre si j’étais restée à Paris quelques semaines de plus!
Joyeux Temps des Fêtes!