Tout sur les extensions

Je ne pensais jamais envisager des rallonges de cils ou cheveux mais en voyant ce qui se fait aujourd'hui, j'ai bien envie d'essayer. Les extensions de cheveux ou de cils font maintenant dans le haut de gamme et offrent des options de qualité au look naturel. On est loin du sur-fait et des mèches sèches et artificielles qu’on associe trop souvent aux rallonges capillaires.

Les extensions de cils
Nouvelle tendance dans le monde de la beauté, les extensions de cils vous permettent d’arborer un regard pénétrant et élégant, de façon semi-permanente et sécuritaire. La technique consiste à coller une extension en polyester sur chacun de vos propres cils, en utilisant une goutte de colle médicale sans dangers et conçue expressément pour ce genre de service. Comme l’extension est collée à votre cil, elle tombera lorsque celui-ci se détachera naturellement.

©A Vos Ongles

La première pose requiert entre 1 et 3 heures et peut durer jusqu’à deux mois si des retouches sont faites régulièrement, environ aux trois semaines.

Xtreme Lashes, entreprise phare du milieu avec des emplacements à Montréal et partout au Canada, vous propose une multitude de styles, du cil naturel au cil interminable et coloré. Comptez entre 150 $ et 200 $ pour la pose initiale d’extensions de type naturel.

©Bel Ami Trend

Si Facils, autre entreprise du milieu située dans le Vieux-Beloeil et qu’on retrouve dans plusieurs villes du Québec, vous propose les dernières tendances et technologies en matière d’extensions. Comptez entre 99 $ et 199$ pour la pose initiale. Si Facils vous offre aussi des extensions temporaires (48 heures) entre 39 $ et 49 $.

Les extensions de cheveux brésiliennes
Difficile de faire mieux que les extensions brésiliennes dans le domaine des rallonges capillaires. Ce type d’extension utilise une technique naturelle qui respecte la couleur et la matière de votre chevelure.

À Montréal, le salon Delor est reconnu pour ces fameuses extensions brésiliennes. “L’extension que nous utilisons est faite de véritables cheveux, sans traitements chimiques, ce qui donne un look très naturel” explique Christophe Abbinanti, coiffeur/styliste chez Delor. La technique de pose se fait mèche par mèche “en tissant l’extension à vos cheveux, un peu comme un point de tricot” rajoute-t-il.

Le résultat ? Une chevelure complètement naturelle et soyeuse, que vous pouvez traiter comme des cheveux normaux. On évite tout de même de mettre trop de soins sur les points d’attache afin de ne pas nuire à la durabilité de l’extension, indique le coiffeur. La pose tient environ deux mois et doit ensuite être retouchée.

Côté prix, il varie selon l’épaisseur de vos cheveux mais comptez un minimum de 350 $ pour la pose initiale.

Et vous, essaieriez-vous les extensions pour cils ou cheveux ?

Écrit par Gabrielle

Gabrielle travaille en urbanisme et se fascine pour Montréal. Shoppeuse en série, elle ne manque jamais l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques. Elle trouve aussi son inspiration dans le style simple, relâché et unique des gens de son quartier.

Tags: , , , , , , , , ,

One Response to “Tout sur les extensions”

  1. Je porte des extensions capillaires sur clips depuis 1 an et j’adore! J’avais peur que ça ne fasse pas très naturel, mais on n’y voit que du feu, la majorité des gens ne savent même pas que je porte des rallonges. C’est très pratique, puisque qu’on les enlève avant de dormir. Et c’est beaucoup moins cher : environ 55$ pour les cheveux (cousus sur des longues bandes de cheveux, j’en fait 3 épaisseurs), 6$ pour les clips, et 20 minutes pour coudre les clips! J’adore!

    20 octobre 2010 at 17 h 57 min Répondre

Leave a Reply