Depuis les dernières années, la mode « héritage » revient en force, particulièrement chez les hommes. De Chanel en passant par The North Face (et Jacob pour le Québec…), les marques ressortent leurs modèles iconiques et lancent des collections « Héritage ». D’autres, comme Barbour ou Pendleton, bénéficient d’un regain de popularité sans précédent.
Look héritage à l’anglaise : manteau Barbour x Paul Smith
On assiste au retour d’un gentleman chic mais viril. Il porte des pull en grosse maille, des chemises oxford ou à carreaux (c’est selon), du tweed, du denim, et porte une attention particulière à la fabrication des vêtements. Car, avec la mode « héritage », le savoir-faire, l’origine de fabrication et la tradition retrouvent leurs lettres de noblesse. À titre d’exemple : Club Monaco, qui, depuis son rachat par Polo Ralph Lauren dans les années 1990, fait faire presque tous ses vêtements en Chine, a récemment lancé une collection « Made in the USA »!
Les matériaux nobles et les designs épurés ont remplacé le fluo et les graphic tees de la fin des années 2000. La mode semble avoir traversé sa crise d’adolescence et muri….un peu comme nous d’ailleurs!
Quelques looks « héritage » :
Héritage americana : Carhartt
Héritage ouvrier : Comme des garçons Junya Wanatabe
Look bucheron urbain : parka, bottes « Made in USA », chemise, jeans roulés
Que pensez-vous de la mode « héritage » ?
Moi j’adooore!! Enfin nous retrouvons la virilité de nos hommes!
@ Vero : la seule vraie bonne raison
Merci Laurence pour ton bon gout.. autre raison de trouver un amoureux