Les sandales à semelles compensées sont partout ce printemps.
Ce n’est pas nouveau, elles ont toujours été dans le décor depuis leur invention. La bonne raison: elles sont parfaites pour celles qui ne savent pas marcher avec des talons. Je m’inclus dans ce groupe. Je suis incapable de porter des chaussures à talons hauts plus que 2 heures. Quand on marche beaucoup et on est active toute la journée, les sandales à semelles compensées nous sauvent la vie.
Petite notion d’histoire
Selon Wikipédia, souce très scientifique, les souliers à semelles compensées auraient existé dans la période de la Grèce Antique au 16e siècle et ils seraient revenus à la mode au 18e siècle. Ces chaussures étaient pratiques pour éviter la boue sur les trottoirs!
Les sandales à semelles compensées sont donc l’invention miracle pour celles qui veulent être confortables tout en ayant quelques centimètres de plus. À chaque saison, je les magasine. Cette saison, il y a beaucoup plus de choix. Il est encore trop tôt pour les porter, mais aussi bien mettre la main sur notre paire préférée avant qu’il soit trop tard.
En magasinant sur le web, j’ai découvert la vaste sélection de la boutique web Asos.com. Comme je ne pouvais décider, voici un Top5 « Asos »!
La sandale espadrille
Asos, 58$
La sandale fleurie
Asos, 63,96$
La sandale en denim
Asos, 63,96$
La sandale à pois
Asos, 63,96$
La sandale transparente
Asos, 52,74$
Vos préférées?
De mon côté, je pense acheter celles à fleurs!

Bon ben voilà, maintenant que j’ai découvert que la livraison était gratuite au Québec (jusqu’à présent, je me disais que les françaises de France étaient chanceuses en pensant que les frais de port seraient très élevés), me voilà avec une nouvelle paire de sandales
Celles à pois!
Super! Tu me diras si les frais de douanes sont très élevés!
J’adore la transparente qui pourra s’agencer à toute ma garde-robe! Yé!
Oui, j’aime aussi. Je suis tentée:)