Top10 des mots-clés de 2011: Topshop

 

Du 24 décembre au 2 janvier, À la mode Montréal vous présente les mots-clés les plus cherchés de 2011! 4e position: Topshop
Voici un billet publié le 11 octobre 2011

2e prise: Topshop + La Baie

La semaine dernière, Topshop a ouvert sa première boutique dans le magasin La Baie à Toronto.
À cette date-ci, je sais que c’est déjà une vieille nouvelle, tous les médias en ont parlé. J’attendais ma prochaine visite à Toronto pour écrire un billet, mais je me suis aperçue qu’il est également possible d’acheter des items Topshop en ligne via le site La Baie. Intéressant!


C’est intéressant, parce que Topshop n’a pas encore annoncé la date pour l’ouverture d’une boutique Topshop au magasin La Baie à Montréal. Les villes de Vancouver et de Calgary semblent être leurs prochaines destinations. En attendant notre tour, il est donc possible d’acheter via La Baie des items Topshop et Topman sans payer de frais de douanes et de payer en dollars canadiens. La semaine dernière, La Baie proposait même la livraison gratuite pendant une période limitée.

La stratégie Topshop

Il se peut que vous soyez un peu confus avec la stratégie Topshop au Canada. Moi, je l’étais. Quelle est leur stratégie? L’année dernière, des mini-boutiques Topshop ont été ouvertes dans des boutiques à la mode à Toronto et à Montréal (Jonathan + Olivia à Toronto et Ssense à Montréal). Je vous en avais parlé dans ce billet. Suite à l’ouverture, plusieurs Montréalais ont été déçus par la sélection et les prix très élevés.

Topshop a « oublié » de nous dire qu’ils faisaient des tests de marché. Ils ont pris le pouls du marché avec l’aide des petits joueurs avant de faire affaire plus sérieusement avec un grand joueur. De mon côté, l’ouverture de cette mini-boutique a plutôt ralenti mon enthousiasme pour l’arrivée de Topshop au Canada. S’ils avaient été transparents dans leur stratégie dès le départ, mes attentes auraient peut-être été moins hautes.

Les prix

Lors de leurs « tests de marché » dans les petites boutiques, les collections Topshop se vendaient à des prix très élevés. Beaucoup trop élevés pour la qualité. Est-ce que leurs prix sont toujours aussi élevés chez La Baie? Leurs prix sont encore loin d’être équivalents aux prix britanniques, mais Mary Homer, la directrice de la nouvelle boutique Topshop, assure que les prix au Canada sont 10% moins chers qu’aux États-Unis.Pour une fois que c’est moins cher au Canada!

Cliquez ici pour jeter un coup d’oeil à la section Topshop au magasin La Baie. Plusieurs blogueurs torontois critiquent la sélection disponible au Topshop. Elle serait un peu « boring ». C’est vrai que pour l’instant, il n’y a pas grand chose qui me tente dans la boutique web.

Que pensez-vous d’un Topshop dans les magasins La Baie?

Si vous êtes déjà allé faire un tour à la nouvelle boutique à Toronto, dites-nous vos impressions!

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply