Top10 des mots-clés de 2011: Anthropologie

 

Du 24 décembre au 2 janvier, À la mode Montréal vous présente les mots-clés les plus cherchés de 2011!
1ère position: Boutique Anthropologie à Montréal.
Pour que « Anthropologie » soit le mot-clé le plus googlé de 2011, je crois que les Montréalais attendent la venue d’Anthropologie avec impatience!
Pour ceux qui ont suivi l’aventure sur ALMM, j’ai eu la chance de rencontrer les acheteurs d’Anthropologie dans mon atelier en août dernier pour ma ligne d’accessoires La Raffinerie et de les rencontrer par la suite à leurs locaux à Philadelphie (billet ici). Après une première collaboration avec eux en mars 2011, j’étais très contente de signer une deuxième collaboration avec ma chaine américaine favorite. Deux modèles de colliers exclusifs sont présentement en vente sur le site ici et là. D’autres modèles seront également disponibles en mars dans les boutiques canadiennes. Aux dernières nouvelles, l’ouverture de leur boutique montréalaise (située sur la rue de la Montagne coin Maisonneuve) est prévue pour le mois de mars. À suivre!

Voici un billet publié le 5 août 2011 >> Boutique Anthropologie X Montréal

Mercredi après-midi, j’ai eu de la grande visite américaine à mon atelier.Quatre acheteuses de la chaîne Anthropologie sont venues jeter un coup d’oeil à ma dernière collection de bijoux La Raffinerie!

En mai dernier, je vous racontais que j’ai eu la chance d’avoir deux modèles en vente chez Anthropologie. Puis, il y a quelques semaines, j’ai reçu un courriel de la grande chaîne m’annonçant que des acheteuses seraient en ville pour rencontrer des designers et découvrir la ville. La raison de leur visite? Pour l’ouverture de la première boutique montréalaise, elles veulent en apprendre davantage sur la mode montréalaise et visiter le Mile-End. Bien sûr, j’ai accepté d’être leur guide. L’univers d’Anthropologie me fascine. Comment fonctionnent-ils lorsqu’ils s’implantent dans une nouvelle ville?

Visite des acheteurs d'Anthropologie au studio La Raffinerie
Leur visite
Après avoir nettoyé mon atelier de fond en comble, mis quelques fleurs dans un joli vase, acheté quelques macarons colorés, et bien sûr placé ma dernière collection en valeur, j’étais prête à les recevoir. Je vous avoue que j’étais un peu (ou plutôt beaucoup) stressée à les rencontrer. Au final, tout c’est super bien déroulé. Elles étaient sympathiques et enthousiastes d’être à Montréal. Une fois la visite de mon atelier terminée, on est parties explorer le Mile-End.
Bureaux d'Anthropologie à Philadelphie

Montréal et Anthropologie
Lorsqu’une nouvelle boutique Anthropologie ouvre ses portes, la compagnie américaine essaie de comprendre la culture locale. Elle envoie quelques acheteurs et designers en repérage. Leur mission: dénicher des designers locaux et des artistes visuels qui correspondent à la marque. Pendant que l’on arpentaient les rues Bernard, Saint-Viateur et Saint-Laurent, j’ai été surprise qu’elles connaissent déjà beaucoup de noms de boutiques et d’artistes montréalais. Elles ont adoré la boutique Style Labo. À la galerie Monastiraki, plusieurs affiches ont retenues leur attention. Nous avons passé 3 heures à marcher dans le quartier pour finir la soirée dans un bon resto. Elles ont beaucoup aimé le Mile-End. (Selon elles, les Montréalais seraient pas mal beaux!)
Bureaux d'Anthropologie à Philadelphie

La boutique Anthropologie à Montréal
La boutique Anthropologie sera située au centre-ville sur la rue de la Montagne. Pour l’ouverture prévue en novembre, des créations de designers locaux seront mis en valeur. Anthropologie met toujours beaucoup d’efforts dans le décor visuel. Quelques artistes visuels locaux contribueront à la déco de la boutique. Les vitrines sont à surveiller!

Le quartier général d’Anthropologie
Au cours de la soirée, j’ai posé beaucoup de questions sur leur milieu de travail. À quoi ressemble une journée typique chez Anthropologie? Leurs bureaux administratifs sont situés à l’extérieur de Philadelphie dans un ancien chantier naval. On y retrouve toutes les marques appartenant au groupe Urban Outfitters. Il y a un lab créatif, des cafés, un nettoyeur, et même un bed & breakfast! Tout est fait pour stimuler la créativité.

La cliente montréalaise
Anthropologie veut savoir à quoi ressemble la cliente montréalaise. Elle achète quoi et où. Avec les acheteuses, j’ai parlé des habitudes de consommation des locaux. De mon côté, je crois que quelques produits d’Anthropologie sont peut-être un peu trop dispendieux pour le marché montréalais. Toutefois, la boutique comblera un vide. À part Ikea et quelques jolies boutiques indépendantes, il n’y a pas beaucoup de boutiques déco.

Bureaux d'Anthropologie à Philadelphie
Julia Vallelunga (620 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Top10 des mots-clés de 2011: Anthropologie”

  1. Catherine #

    Finalement, est-ce bien en mars que Anthropologie ouvrira ses portes?

    2 mars 2012 à 3 h 35 min Répondre
    • Il semble avoir encore des délais…L’ouverture était prévue le 2 mars.
      J’ai l’impression qu’il faudra encore patienter.

      2 mars 2012 à 15 h 29 min Répondre
  2. A_E #

    Bonjour,
    L’ouverture est prévue pour novembre 2012?
    Merci

    29 janvier 2012 à 10 h 18 min Répondre
    • Aux dernières nouvelles, l’ouverture est prévue pour Mars 2012, mais cela ne me surprendrait pas si elle était encore retardée. Dès que j’ai des nouvelles, je vous le mentionne!

      29 janvier 2012 à 12 h 41 min Répondre
  3. j’ai bien hâte !!!!:-)

    3 janvier 2012 à 12 h 42 min Répondre

Laissez un commentaire