Billet de Joannie
Question été, jusqu’à maintenant, on ne peut demander mieux! Du soleil, du soleil et…. du soleil. Perso vu ma rousseur, pour ne pas brûler, je protège bien ma peau avec un écran solaire. Mais côté chapeau, je m’avoue plutôt délinquante. C’est avec le but avoué de me convaincre moi-même de finalement me parer d’un chapeau cet été que j’ai préparé ce billet. (C’est ma mère qui va être contente.)
Le bandeau de sytle turban (ok, c’est pas vraiment un chapeau…)
Certes, la chose ne pourra servir de protection durant la traversée d’un désert, mais il n’y a rien de tel pour ajouter du style à un ensemble tout simple.
Le chapeau agrémenté d’un foulard
Et pourquoi ne pas simplement enrubanner d’un grand foulard un simple chapeau de paille ? Parfait pour les weekend sur le bord du lac!
La marque Brixton
La marque urbaine Brixton a su taillée sa place parmi les marques ‘lifestyle’ depuis sa création en 2004. J’ai toujours aimé leurs chapeaux. J’aime ce modèle aux couleurs de Chanel à la fois simple et texturé (et très facile à porter).
40$ sur www.brixton.com
Celui à une coupe parfaite.
Juste assez grand pour bien protéger du soleil et assez stylé pour porter en ville.
78$ sur www.brixton.com
Le chapeau sans… chapeau
En attente de classement : le chapeau ouvert. Je vous avoue ma réaction mitigée lorsque j’ai aperçu ce modèle. Premièrement, son prix trop élevé (199$) l’a aussitôt discrédité à mes yeux, mais je n’aie pas encore décidé si je trouvais ce modèle réussi…. et vous ?
199$ sur www.ericjavits.com
Le chapeau mini budget (pas grave s’il part au vent sur le bord de la mer!)
10,80$ via www.forever21.com
Inspiration turban + chapeau
À essayer, dès cet automne pour les plus audacieuses. J’aime beaucoup l’idée.
Et vous, avez-vous une tête à chapeaux ?