L’été, un imperméable léger c’est pratique. À l’automne et au printemps, on peut continuer à le porter par-dessus une veste.
Les deux dernières années, la pluie fût une invitée surprise à Osheaga, et les deux fois, je me suis fait prendre à porter un poncho jaune en plastique du Dollarama. Je me suis alors promis de revenir à Osheaga en 2014, prête à affronter toutes températures, protégée par un vrai imperméable. Voici mes 5 modèles préférés, à la fois féminins et pratiques.
1. C’est en voyant une fille à Osheaga porter un imperméable semblable à celui-ci que j’ai découvert qu’il existait de beaux modèles, à l’opposé de l’image que je me faisais d’un manteau en plastique. Cet imper de Free People est coloré, léger et les motifs de tournesols ajoutent une touche de gaieté lors d’une journée grise.
Free People, 51$
2.Cette marque canadienne se spécialise dans la confection d’imperméables. Dessinés à Toronto et confectionnés à Vancouver, ces manteaux sont 100% imperméables et peuvent être portés même par beau temps. Les trois modèles de la marque sont tous offerts dans plus de 5 couleurs différentes.
Trout, 535$
3. Nasty Gal est reconnu pour ses vêtements éclatés et cet imperméable ne fait pas exception à la règle. Ce modèle bi-couleur à pois est léger et donc idéal pour l’été. Sa coupe cintrée lui permet d’être porté autant avec des jeans déchirés qu’avec une joli robe.
Nasty Gal, 40$
4. Cette marque de New York est la plus reconnue en terme d’imperméables chics. On retrouve sur leur site web plus d’une dizaine de modèles aux coupes classiques, certains ressemblant beaucoup à des trenchs. Offerts dans des couleurs terres comme le brun, le marine et le blanc, ils sont parfaits pour le boulot.
Terra New York, 265$
5. Le modèle le plus classique, celui qui s’apparente le plus à l’idée que je me faisais de l’imperméable type. La coupe ressemble au K-Way, modèle surtout porté par les enfants. La transparence est encore tendance et la grande poche à l’avant permet de protéger votre téléphone et votre porte-monnaie.
Topshop, 50$
En plus de toutes ces options, plusieurs compagnies de plein-air offrent des manteaux imperméables de type coupe-vent, plus chauds et versatiles que les modèles précédents. Mes préférés sont ceux de la marque Penfield, qui fait aussi de superbes manteaux d’hiver.
Quel genre d’imperméable préférez-vous?
Jolie sélection !