Nous sommes toutes tombées en amour avec les chandails de la collection La Montréalaise de Barilà. J’ai mon sweatshirt, Julia a son sweatshirt, l’engouement a été instantané. Cependant, il n’y a pas que Sabrina Barilà et Céline Leboissetier qui ont lancé une collection de chandails à message. La blogueuse Julie Sarinana a aussi conçu une petite collection qui a eu le même succès que La Montréalaise aux États-Unis. Voici un top 5 des chandails à message. (Juré, ce n’est pas intentionnel qu’ils soient presque tous gris.)
1. Julie Sarinana a lancé son blog, Sincerely, Jules en 2009. Cette année, voulant développer d’avantage ses idées et étendre sa plate-forme, la styliste a lancé une petite collection de vêtements, des chandails avec des messages. On retrouve ce pull « Off Duty », des t-shirts « Viva la Moda! » et d’autres avec le slogan « Dream Believe Achieve ».
Pull Off Duty, 58$
2. En 2008, la française Morgane Sézalory s’est lancée dans la vente de produits vintage sous le nom Les Composantes. Devant le grand succès de l’entreprise, elle fonde cette année un site de vente en ligne, Sézane. Et c’est sur ce site que l’on retrouve ce pull « La Superbe ».
Pull La Superbe, 80€
3. Parfois, on trouve des beaux morceaux chez Forever 21. Ce simple t-shirt gris devient soudainement intéressant grâce aux simples mots « Jaloux Lovers ». Un t-shirt parfait pour les romantiques!
T-shirt Jaloux Lovers, 12.80$
4. Le fameux sweatshirt La Montréalaise. Je crois que même Sabrina et Céline n’étaient pas préparées à un tel succès, les premiers modèles s’étant envolés plus vite que des billets de Céline Dion. Ils sont maintenant offerts en ligne, en plusieurs couleurs, et vous avez le choix entre deux types de pulls et des t-shirts.
Pull La Montréalaise, 65$
5. Finalement, un pull coloré. C’est peut-être parce que je pars dans moins de trois semaines en Californie, mais il me donne très hâte à l’été. Il sera parfait pour les journées moins chaudes, porté avec un short taille haute en jeans.
Pull California Dreamer, 95$
Qu’écriveriez-vous sur votre chandail à message?
Il y a aussi les sweat de Zoe Karssen! http://www.zoekarssenshop.com/all.html
.
Mais la créatrice m’a assuré qu’elle allait essayer de faire quelque chose pour que ça revienne un peu moins cher d’importer ses beaux vêtements ici…
Pour Sézane, il faut « se lever tôt » pour avoir son « La Superbe » parait-il…même chose pour celui La Montréalaise apparemment (sold out à l’heure actuelle…je le sais parce que j’ai immédiatement cliqué sur le lien
En tous cas, juste pour info et pour avoir commandé il y a quelques semaines une robe chez Sézane, quand on ajoute les coûts d’envoi + les frais exorbitants de dédouanage DHL + le prix du coup de coeur…ça finit par couter un bras
Bon voyage en Cali!
Une blogueuse mode d’Ottawa/Gatineau a récemment publié un topo sur les t-shits à messages intitulé « How to Style a Graphic Tee ». En anglais mais regorgeant de bonnes idées! http://rufflesandsequins.blogspot.ca/2013/03/graphic-tees-please.html
Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d’oeil!