This ilk 25 décembre 2009

Pin It

©This Ilk

Aujourd’hui, en cette journée festive, je vous partage mon coup de coeur pour les bijoux This ilk dont je suis tombée amoureuse il y a quelques mois. On avait déjà parlé de la ligne cet été dans un article sur les colliers à franges, mais aujourd’hui je vous propose de découvrir les huit collections de la gamme qui vont de la boucle d’oreille et du collier surdimensionnés aux ceintures et autres accessoires décoratifs.

This ilk a été créé il y a peu par la designer Tamara Bavdek, qui s’est fortement inspirée du mouvement pop art pour ses pièces. Toutes les créations sont faites en dentelle durcie ce qui donne un bijou non seulement original mais aussi très confortable.

Mon coup de cœur va à la collection Leia, pour ses bijoux et accessoires aux formes géométriques (sur les trois photos du haut). J’aime particulièrement la ceinture; une belle façon d’habiller une robe ou un pull long !

Pour connaître les autres collections, visitez le site de This ilk ou passez chez Headquarters (1649 Amherst), Boutique Onze (4151 St-Laurent), General 54 (54 St-Viateur ouest), Cul-de-Sac (3966 St-Laurent) ou Delano Design (70 St-Paul ouest)

À découvrir aussi sur le blogue : trois autres designers locales de bijoux

Gabrielle Immarigeon (175 Posts)

Gabrielle travaille en urbanisme et se fascine pour Montréal. Shoppeuse en série, elle ne manque jamais l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques. Elle trouve aussi son inspiration dans le style simple, relâché et unique des gens de son quartier.


À lire

Tags: , , , , , ,

3 réponses à “This ilk”

  1. Audrey #

    Confessions d’une fille qui allait passer une belle journée de Pâques dans le Vieux-Montréal avec sa belle-famille et qui en est ressortie avec un goût amer… Le propriétaire de la boutique Delano Design (http://www.delanodesign.com/) dans le Vieux-Montréal est l’homme le plus aigri et frustré qui m’a été donné de rencontrer dans ma vie! Cet homme se sent tellement supérieur aux autres qu’il se permet de traiter les gens sans aucun respect en leur criant de foutre le camp de son magasin et tout cela… parce que nous avions des cafés pour emporter en mains! Celui qui se dit surveillant de la boutique, comme il s’est plu à nous le dire (mais surtout pour nous narguer davantage), a repoussé les limites du manque de savoir-vivre à un niveau que je ne croyais pas possible! Ce gentil homme nous a donc finalement montré la porte de sortie en disant qu’il ne voulait pas d’une clientèle comme la nôtre dans sa boutique (une clientèle qui marche avec des cafés en mains). Alors je terminerai par ceci, on dit que dans la vie on récolte ce que l’on sème, eh bien, j’espère de tout coeur que cet être sympathique aura ce qu’il mérite!

    31 mars 2013 à 18 h 20 min Répondre
  2. Jen #

    J’ai acheté deux colliers de This Ilk en décembre: le hibou pour moi et « poison ivy rose » pour ma mère. J’aime beaucoup beaucoup ces colliers! Maintenant je veux choisir des boucles à l’oreille mais c’est si difficile!

    25 décembre 2009 à 13 h 02 min Répondre

Laissez un commentaire