Test: Cheveux ombrés 3 avril 2013

Il y a un mois, Garance Doré a parlé sur son blog d’une nouvelle coloration maison qui était sortie sur le marché: le Féria Wild Ombré de L’Oréal Paris. Oui, je sais, le ombré n’est plus aussi tendance que l’année dernière, les Américains utilisant cette technique de coloration depuis déjà 4 ans, et certains disent que c’est maintenant démodé. Personnellement, je trouve ça encore beau, surtout l’été.

L’été dernier, j’ai eu les cheveux ombrés et j’ai vraiment aimé le résultat. Ce week-end, j’ai donc décidé de me lancer et d’essayer le Féria Wild Ombré.

Mes amies et même Julia était assez sceptiques. Habituellement, pour pâlir les cheveux, c’est mieux d’aller en salon, puisque ça nécessite du décolorant. Je me suis dit que si le résultat n’était pas réussi, je n’aurais simplement qu’à couper mes cheveux ou à les reteindre, rien de trop stressant. Des cheveux, ce ne sont que des cheveux après tout. Pendant trois semaines, je suis partie à la recherche d’une boîte de coloration en pharmacie. J’ai cherché dans toutes les pharmacie que je croisais. Je l’ai finalement trouvée jeudi passé dans un Uniprix sur la rue du Parc pour 14$ taxes incluses. Vous avez le choix entre trois couleurs, soit pour les cheveux blonds, châtains et bruns. J’ai choisi le #070 pour cheveux blond foncé à châtain clair.

Donc voici une photo du avant. J’ai les cheveux les plus simples qui soit, châtain ordinaire, sans mèches. Tout d’abord, je vous avoue que les instructions et les différentes étapes de préparation sont plus compliquées que les teintures maison normales. Et conseil numéro un: demander à quelqu’un de vous aider. Si vous voulez un résultat uniforme, c’est plus facile si une amie peut vous aider à faire le derrière de votre tête. Une fois la teinture préparée, vous devez commencer par appliquer la teinture sur la couche inférieure de vos cheveux. Honnêtement, je crois que le plus difficile c’est de savoir à quelle hauteur commencer votre ombré.

Le mieux c’est d’y aller une petite section à la fois. Le processus est assez long, ça m’a pris au moins 25 minutes d’appliquer le tout de la bonne façon. Ensuite, j’ai laissé la teinture agir durant 45 minutes. C’est assez stressant à appliquer, on ne veut surtout pas en mettre au mauvais endroit ou créer une ligne croche dans les cheveux. Est-ce que je le referais? Oui, sans hésiter. J’aime le résultat et malgré tout, c’est assez simple à réaliser. Je trouve qu’en salon c’est plutôt dispendieux, car on doit payer pour une teinture, des mèches, du décolorant et du toner. Le Féria Wild Ombré est donc une bonne alternative plus abordable.

Voici le résultat final. J’aime l’effet et je suis certaine que la prochaine fois le résultat sera encore mieux.

Alors, allez-vous oser le ombré?

Andreanne Dumontier (61 Posts)

{collaboratrice} Andréanne est étudiante en commercialisation de la mode à l’UQÀM. Elle est ricaneuse, critique, sensible. Elle aime autant la mode que la musique et les chats. Sa carrière de rêve est encore à définir, elle espère donc s’orienter davantage grâce à cette collaboration avec À la mode Montréal.


À lire

Pre-fall 2012
Top5: le une-pièce
Concours "le marché"
DIY - Bracelet enrubanné
Visite à la vente d'atelier b.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Test: Cheveux ombrés”

  1. Méli #

    Est-ce que tu a appliquer la teinture sur ta couleur de cheuveux naturelle ou était ce une coloration? Merci :)

    23 avril 2013 à 0 h 49 min Répondre
    • Bonjour Méli, mes cheveux sont légèrement colorés, avec une coloration semi-permanente. Et je n’ai pas coloré mes cheveux la même journée que le ombré. Cependant j’ai lu plusieurs commentaires qui disaient que ça ne faisait pas de différence si les cheveux sont colorés ou non! Bonne journée!

      23 avril 2013 à 10 h 30 min Répondre

Laissez un commentaire