Tendances PÉ 2013 4 février 2013

Cette semaine, c’est la Semaine de la mode de Montréal. Quoi de mieux donc, que de vous présenter les grandes tendances printemps-été 2013. Nous savons que faire une liste de tendances ça peut parfois paraître superficiel, ou surfait. On vous les présente donc, avant tout, pour vous inspirer et vous guider dans vos futures séances de magasinage.

Alors, bien entendu, tout ce qui vous sera proposé n’est présenté qu’à titre d’exemple. Nous savons pertinemment que vous ne portez pas du Dolce & Gabbana ou du Prada dans la vie de tous les jours. Malheureusement.

Tout d’abord, les couleurs. Le vert émeraude et le bleu monaco ont été désignés par Pantone comme les couleurs de l’année et du printemps. Ces couleurs vibrantes et classiques vont bien à toutes les femmes. Aussi, le noir et blanc était très présent sur les podiums cette année. Le blanc est habituellement la couleur de l’été, c’est frais et propre. Avec du noir, cela crée un contraste chic et sophistiqué. De plus, on retrouve encore beaucoup de couleurs néon et les couleurs pastel qui étaient très tendance l’année dernière.

Du côté des motifs, les rayures sont vraiment très présentes. Dans toutes les épaisseurs et toutes les couleurs. On retrouve aussi beaucoup d’imprimés fleuris, et d’imprimés tropicaux. Et cet été, on ose les interposer!

Quoi de plus féminin que les volants? Chloé nous les présente dans des tons pastels et des tissus vaporeux, un style très romantique. Dans la vie quotidienne, on porte des volants plus discrets, qui épousent et mettent vos courbes en valeur. Aussi, la coupe peplum est encore très présente.

Le satin peut paraître très chaud en été, mais au contraire, la soie est une fibre naturelle parfaite pour cette saison, car elle s’adapte à la température du corps sans retenir l’humidité. L’effet métallique est aussi très populaire, tout comme le retour du tweed, qui a été rajeuni.

Finalement, les sixties sont de retour. La mode est cyclique et on en a la preuve cette année. On y va à petites doses pour ne pas avoir l’air costumée. D’autres styles intéressants: le minimaliste et le retour du baroque.

Est-ce que les tendances influencent votre style personnel?

Andreanne Dumontier (17 Posts)

{stagiaire} Andréanne est étudiante en commercialisation de la mode à l’UQÀM. Elle est ricaneuse, critique, sensible. Elle aime autant la mode que la musique et les chats. Sa carrière de rêve est encore à définir, elle espère donc s’orienter davantage grâce à ce stage.


À lire

Les robes des Oscars - 2012
Vente Christopher Kon + Co-Lab
Quoi de neuf // Citizen Vintage
Top 3: Manteaux chauds
Idée cadeau .06

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire