C’est l’automne à Paris, c’est maintenant officiel. Entre les gros pulls et les manteaux parka, une tendance prédomine dans les vitrines. Il s’agit d’un petit bout de tissu plissé que l’on retrouve à la taille des vêtements qui se nomme « péplum ». C’est une véritable invasion!
Cet été, j’en voyais déjà dans les boutiques, mais avec la rentrée, le vêtement péplum s’est vraiment affirmé. H&M en est un bon exemple. En effet, la compagnie suédoise a d’ailleurs fait appel à Lana del Rey pour être la tête d’affiche de leur collection automne-hiver 2012. Le style de la chanteuse représente tout à fait la tendance. À mon avis, le top péplum et le « look Lana del Rey » sont indissociables.
Le vêtement péplum se décline sous plusieurs formes cette saison. Que ce soit en top, en jupe, en veste ou même en robe, le volant plissé est disponible dans plusieurs boutiques comme Zara, Asos, Topshop.
Et maintenant, on la porte comment la jupette? Il est conseillé de la porter avec un pantalon ajusté pour allonger la silhouette. L’astuce du péplum étant d’affiner la taille en accentuant légèrement les hanches, on peut aussi créer cet effet avec une ceinture. On privilégie donc un volant pas trop bouffant, on l’agence à un jean ajusté et droit… Voilà, on obtient un look chic et casual!
Oseriez-vous le péplum?
J’adore le style péplum! Sexy avec du style!
Cet été, j’ai trouvé une jupe péplum noir à gros pois blanc au «Ailes de la mode» et en voyant toutes ces belles photos ça m’a donné des idées pour me faire des looks d’automne avec cette joli jupe!
Le péplum est également pratique pour celle qui ont un petit bedon à cacher!