La tendance « mouton retourné »

Hier après-midi, j’étais toujours à la recherche de bottes d’hiver. Il pleuvait à boire debout. Certes, ce n’était pas les conditions idéales pour acheter des bottes. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai souvent tendance à oublier à quoi ressemble l’hiver à -20C! Je dois avoir une mémoire sélective…

Acheter des bottes d’hiver lorsqu’il fait presque 5C et qu’il pleut, cela peut être risqué. En parcourant les boutiques, j’ai tout de même remarqué une tendance hivernale qui semble approprié à notre hiver québécois. Les bottes avec de l’imitation mouton retourné. Même si c’est de la fausse fourrure, c’est un peu plus chaud que seulement du cuir, et c’est joli.

Voici cinq modèles de chaussures avec mouton retourné!

La petite botte: le modèle Englemen, de Hibou
Disponible dans les boutiques Little Burgundy et Stylexchange , 130$
En noir

Hibou X Little Burgundy

En brun

Hibou X Little Burgundy


Avec talon: le modèle Rachels
Disponible dans les boutiques Little Burgundy et Stylexchange , 90$
Modèle Rachels, Little Burgundy

Le modèle Petrick
En vente dans les boutiques Locale, 130$

Modèle Petrick, Little Burgundy

Et finalement, une paire de bottes de la marque Softwaves disponible à la boutique Felix Browns, 136$
Les autres modèles de la marque portugaise ne sont pas extraordinaires, mais j’ai eu un coup de coeur pour ce modèle ci-dessous. Pratique pour marcher en ville. À noter: elles sont fabriquées au Portugal!

Marque Softwaves, Felix Brown

Vous aimez?

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply