Du 26 mai au 12 juin, À la mode Montréal est sur la route ! L’itinéraire : Montréal – Texas en voiture. Voici une série de petits billets des moments forts de ce voyage.
Sur la route: the Texas way!
Arrivée au Texas
Voilà quelques jours que nous sommes finalement arrivés au Texas ! De la Louisiane, nous avons mis de longues heures à traverser les routes désertes qui sillonnent les bayous. Les routes construites sur pilotis sont exotiques. J’ai même aperçu deux crocodiles fauchés par des voitures sur le bord de la route !
La plage texane
Dès notre arrivée au Texas, nous nous sommes dirigés vers le Sud pour profiter de la plage texane. Après le sable blanc et l’eau presque turquoise de la Floride, la plage du Texas était un peu décevante. Il y a beaucoup d’algues sur la plage, le sable est plutôt brunâtre et au loin du rivage, on peut apercevoir des énormes plateformes d’industries pétrolières…L’eau n’est pas trop invitante ! Pour aller à la plage, les Texans stationnent leur gros pick-up directement sur le sable et ils font jouer de la musique country à tue-tête. In Texas, you do it the Texas way…On a donc essayé de les imiter avec notre petite voiture. Oui, on avait l’air pas mal ridicules. Au moment de partir, on a cru que la Tercel allait rester prise à tout jamais dans le sable…le road trip aurait eu une fin tragique ! Finalement, tout s’est bien terminé.
San Antonio et Austin
Après la côte, nous nous sommes dirigés vers le centre du Texas. Premier arrêt : San Antonio. Une superbe rivière traverse toute la ville. San Antonio a un patrimoine culturel très riche. Plusieurs monuments du 18e siècle ont été conservés. L’influence mexicaine est très présente. J’ai fait une razzia de ces guirlandes mexicaines traditionnelles !
Malheureusement, après San Antonio, il nous restait pas beaucoup de temps pour visiter Austin. À 14h, la température devait être environ 45C avec le facteur humidex. On a donc décidé de faire comme les locaux et de se baigner dans le Barton Springs. La grande rivière traverse toute la ville d'Austin. Les habitants sont très chanceux d’avoir ce joyau à quelques minutes du centre-ville. On peut s’y baigner (même si une pancarte affiche que c’est interdit…) et louer des canots.
Cette semaine, on continue la route ! On planifie de passer par Memphis, Nashville, quelque part en Caroline du Nord et à Philadelphie. À suivre !
3 réponses à “Sur la route: the Texas way!”
Trackbacks/Pingbacks
-
6 janvier 2012
[...] à participer à un salon d’auto? La seule fois que je vous ai parlé de voiture, c’était pour vous monter ma belle vieille Tercel sur une plage du Texas (d’ailleurs, elle est morte après le voyage). Ford a décidé d’inviter 160 blogueurs [...]
-
Merci Stéphanie!
Si tu pars en road trip, assure-toi d’avoir l’air climatisé dans la voiture. Mon seul regret…si non, je passe de très belles vacances! à bientôt, xox
Tes photos sont vraiment super! Tu me donne TELLEMENT envie de partir en roadtrip!
Amuse-toi bien beauté!
xoxo
Stéphanie