Robe de la chaîne de vêtements américaine Anthropologie
Acheter une paire de chaussures de New York ou une robe de Los Angeles en deux clics? Garnir sa garde-robe de vêtements, souliers et accessoires trouvés sur le Web n’a jamais été aussi facile!
Quels sites ?
Pour des vêtements branchés et originaux, on mise sur les boutiques Free People etAnthropologie. Ils ont des belles sélections de robes, souliers et accessoires. Leurs collections sont même affichées en prix canadiens. Côté lingerie, on se dirige sur le site web de la célèbre boutique américaine Victoria’s Secret. Vous y trouverez une vaste gamme de jolis sous-vêtements et de maillots de bain.
Robe Ryan de la designer québécoise Anastasia Lomonova
Les designers québécois sur le web
Les collections d’Ève Gravel, d’Anastasia Lomonova et de Valérie Dumaine sont disponibles depuis peu sur leurs sites Internet. Une belle vitrine pour les designers québécois, la boutique en ligne MTL Designers vend les créations de nombreuses marques montréalaises émergentes. «Les bijoux et les accessoires se vendent mieux car la question de taille pour les vêtements, c’est toujours un pari », mentionne Jean-Aymeri De Magistris, co-fondateur de MTL Designers. « Mais de plus en plus de gens prennent le risque », ajoute-t-il.
Quelques conseils et astuces pour acheter en ligne
Vous hésitez encore à acheter des vêtements sur le web ? Se renseigner avant de passer une commande peut vous éviter beaucoup de soucis ! La designer québécoise Anastasia Lomonova suggère de « consulter l’échelle des tailles de chaque compagnie et d’envoyer un courriel avec des questions sur le style ». On suggère également de vérifier les frais de livraison et de douanes qui peuvent être parfois élevés pour le Canada.
Dites-nous vos bonnes adresses !
À lire aussi sur le blogue:
En passant, le site de Victoria Secret offre bien plus que des sous-vêtements…il y a des vêtements de toutes sortes, et des bottes superbes!!!…
C’est vrai ! Leurs vêtements sont pas mal du tout !