Je me suis toujours demandée comment font certaines filles pour toujours avoir une manucure parfaite.
Au fil des années, j’ai développé deux théories soit
1) elles ne travaillent pas beaucoup et leur manucure reste intacte
2) elles passent des heures à se faire les ongles
Je juge un peu sévèrement. En fait, je suis jalouse. Je n’ai pas le temps ni la patience d’appliquer du vernis à ongles. Les manucures professionnelles sont bien belles, mais elles ne durent jamais très longtemps dans mon cas…
Cet été, j’ai découvert le Shellac et je suis vendue.
Le Shellac est un nouveau procédé pour appliquer le vernis à ongles en salon. Le temps de séchage est minime et le vernis dure environ 14 jours. En deux semaines, je n’avais pas un ongle écaillé.
La méthode
Le vernis Shellac est appliqué comme un vernis classique. Entre deux couches, on sèche ses ongles sous une lampe UV.
Les côtés + : vernis longue durée, ongles brillants, beau résultat en peu de temps
Les côtés - : au bout de deux semaines vous devez retourner au salon pour enlever le vernis (c’est possible de le faire à la maison, mais c’est un peu compliqué)
Certaines personnes trouvent que le Shellac endommage leurs ongles. De mon côté, je n’ai pas trouvé que c’était catastrophique. C’est peut-être à éviter si vous avez des ongles fragiles. Plusieurs salons proposent le Shellac. J’ai payé 20$ dans un salon sur l’avenue du Parc.
Pour avoir une meilleure idée de la méthode, je vous laisse sur une vidéo quétaine de la marque (désolée les vidéos beauté sur le web sont pas mal toutes quétaines! ) >>
Avez-vous essayé le Shellac?
En face de l’épicerie P.A au 2e étage!
cool , merci!
20$ c’est pas cher, parc et quoi?