Série DIY - 1er juillet

diy-tableau-noir
Tableau noir

Une petite pensée pour tous ceux qui ont le courage (ou pas le choix) de déménager un 1er juillet. J’ai ainsi pensé faire pour vous une petite série de billets design sur le « DIY » (do it yourself). Une façon économique mais originale de décorer son appartement.

Ma dernière oeuvre d’art: ce tableau noir dans ma salle à dîner.

Un mode d’emploi assez simple:

- Acheter de la peinture au fini ardoise noire dans votre magasin de rénovation favori (une vingtaine de dollars)
- Tracer un rectangle avec un crayon à mine sur votre mur
- Peinturer ce rectangle au rouleau. Probablement 2 à 3 couches de peinture seront nécessaires. (Attention, senteur assez toxique !)
- Laisser sécher de 1 à 2 jours
- Récupérer des moulures en bois ou les acheter chez Éco-Réno pour faire le cadre du tableau. Clouer les moulures au mur.

Et voilà, vous avez un beau tableau noir.
Il ne vous reste plus qu’à vous achetez de la craie !

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply