Hier, c’était au tour d’Harricana, la ligne de Mariouche Gagné, de nous présenter sa collection automne/hiver 2010. Pour cette saison, la ligne de fourrure recyclée s’est associée à Chlorophylle, la ligne québécoise de plein air, afin d’offrir des manteaux, chapeaux, bottes et pantalons d’hiver.
Quelques pièces intéressantes au programme comme les parkas, les jeans leggings et le jeans sarouel (voir photos ci-dessus). J’ai particulièrement aimé les manteaux et vestes pour hommes.
Harricana nous a ensuite présenté sa collection, avec des pièces blanches, transparentes et ornementées. Les célèbres chapeaux en fourrure recyclée restent dans les mêmes tons clairs avec des décorations brodées sur le cuir. À souligner, la collaboration avec la designer de bijoux Charlotte Hosten, qui donne de magnifiques colliers en fourrure.
C’était ensuite au tour de Bodybag by Jude et J.U.D.E de défiler sur la passerelle. Pour l’automne/hiver 2010, la ligne de la designer Judith Desjardins a misé sur les couleurs plutôt sombres avec une touche de mauve foncé, les épaules prononcées et les franges (on aime les franges dans le dos !)
La collection est dans l’ensemble très féminine, avec des matières fluides comme la soie.
Les prochains défilés de la SMM couverts par À la Mode Montréal : DIMITRICHRIS et Barilà !