Road Trip 101

Notre voyage sur la route est déjà terminé. Après 20 jours de route, on a traversé 18 états américains et roulé plus de 9500 km ! Pas une seule journée de pluie, que du soleil et de la (grosse) chaleur. Le voyage fut très agréable et même relaxant malgré toutes les heures de route. En voiture, on a tout le temps du monde pour réfléchir.

C’était la première fois que l’on partait en road trip. En cours de route, on a vite appris quelques rudiments de base. En voici 5 !
photo ALMM
1- Gardez le dessert pour la fin
Si l’on visite toutes les belles destinations au début du voyage, le trajet de retour sera interminable. Bref, on en garde un peu pour la fin.
photo almm
2- Un GPS garde le couple en harmonie
Pour le voyage, j’ai été attitré (malgré moi) le titre de copilote. Le GPS que l’on a acheté l’autre côté de la frontière nous a épargné plusieurs engueulades de couple. Par la suite, ce n’était jamais de ma faute, mais celle du GPS.
45C à Atlanta, photo ALMM
3- Avoir l’air climatisé dans la voiture pour éviter des moments de folie
Notre Tercel n’a pas l’air climatisé. On savait que cela allait être difficile par moments. Mais, on ne s’attendait pas à une température aussi chaude à la fin mai. Une journée, on a même craqué et on s’est payé une visite à un parc de glissades d’eau qu’on a croisé sur notre chemin. L’air climatisé aurait été un bon investissement.
photo almm
4- Attention aux animaux
En tant que bons citadins, on n’est pas trop habitués aux animaux. Sur les petites routes, on s’est vite aperçus que la faune côtoie elle aussi la route. La palme d’or revient à la Pennsylvanie. Sur notre chemin, un ours noir a tranquillement traversé le chemin et une dizaine de cerfs de Virginie zigzaguaient entre les voies. On a finalement décidé de changer de route ! On a aussi vu des animaux bizarres dans notre camping du Golfe du Mexique. Là-bas, le raton laveur n’a pas la même tête.
photo ALMM
5- Faire du camping à 45C, ce n’est peut-être pas une bonne idée
Pour une question de budget, on a alterné à deux occasions camping et hôtels. Camper à 45C…c’est humainement impossible. Même si notre tente avait des airs de château, le camping dans le sud des Etats-Unis, c’est à oublier !
Si vous partez en vacances cet été, je vous souhaite un beau voyage.
La série de billets « Sur la route » est terminée ! Dès demain, À la mode Montréal retrouve son horaire régulier.
Julia Vallelunga (602 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Destination Cape Cod | À la mode Montréal - 4 juillet 2012

    [...] apprécier les vacances dans une tente. Cela dit, lors de notre dernier road trip aux États-Unis, j’ai juré de ne jamais refaire du camping dans le Sud des États-Unis. Du camping à 45C, non merci! Notre palais royal, photo [...]

Laissez un commentaire